Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Un patron a t'il le droit d'utiliser l'mage de ses employés à des fins

Un patron a t'il le droit d'utiliser l'mage de ses employés à des fins

Forum Discussions Générales : Un patron a t'il le droit d'utiliser l'mage de ses employés à des fins

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à vous tous,

probleme d'ordre juridique, je m'explique: mon patron pendant mes heures de travail a organisé une scéance de photographie pour la promotion publicitaire de l'entreprise. Jusque là pas de problème, mais cette scéance de photos avait pour but de prendre des clichés des employés (photos de groupe et individuelle) pour une diffusion massive dans la presse (duréé six mois (quotidien,magazine 1/4 de page quadri ,1/2 page, pleine page etc...).Ayant été informé par une note interne de cette scéance photos (la duréé de diffusion n'était pas stipulée). J'ai exprimé mon refus de participer à ces photos (verbalement),mon supérieur hiérarchique m' a répondu que :" vous êtes dans le cadre de vos heures légales de travail et donc vous êtes dans l'obligation d'obéir aux ordres que l'on vous donne". j'ai donc dû optempérer pour ne pas perdre mon travail.

j'ai donc entrepris une action en justice depuis mon licenciment (raison économique ), et voilà que notre belle justice française me déboute de mon droit & controle de mon image pour 'accord tacite'.
si quelqu'un à une idée pour me conseiller et me sortir de cet accord tacite je suis preneur!!!
cyrus

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
Franchement je n'y connais rien, et je ne peux malheureusement pas t'aider, mais pour la forme je tiens à t'offrir mon soutien moral, en espérant que la justice te donne finalement raison.
Bon courage.

------------------------------ Vivant dans le passé, j'attends le futur pour profiter du présent.
Répondre à oliviolebelgo

Sachant que tu figures sur cette photo (souriant?), je suppose que c'est cette participation qui a convaincu la justice qu'elle avait été de ton plein gré.
Tu as hélas cédé au(x) chantage/pressions/harcèlement moral de ton patron..

Ce n'est que si tu avais été licencié par ton patron sous le seul prétexte que tu n'as pas voulu participé à cette séance photos que tu aurais probablement eu gain de cause (je ne m'y connais pas en législation du travail).

En tout cas, c'est l'explication qui me paraît la plus logique face à cette décision de justice...

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Un patron a t'il le droit d'utiliser l'mage de ses employés à des fins
Aller à :

Il y a 2426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens