Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche désespérement le titre d'un film

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Après moult et moult recherches, je fais appel à vous !

Je recherche le titre d'un film plutôt long (ou d'un téléfilm, quoique l'histoire me semble trop élaborée pour ça), qui serait passé à la tv au début des années 2000.

Un pays asiatique, pendant la colonisation (sûrement anglaise), alors que des troubles commencent à avoir lieu.
Un jeune garçon blanc revient dans le pays qu'il a quitté pour ses études. Il y retrouve son père, qui se fait assassiner au début du film.
Il est présenté à la "princesse" du coin, ils tombent amoureux, etc. Je me souviens qu'ils se baignent nus dans une mare au pied d'une cascade ; la scène est dans les tons verts.

En parallèle, cette jeune fille se fait passer pour son frère, assassiné alors qu'il fait du cheval dans les bois (il se prend un coup sur la tête par le sabot d'un cheval). Le père de la "princesse" est plutôt autoritaire, et c'est lui qui demande à sa fille de devenir un garçon (il me semble qu'ils se trouvent alors dans une allée à colonnade).

A la fin du film, deux des personnages récurrents (un colon brun, considérée comme misogyne et une infirmière blonde) se "déclarent" leur amour mutuel et fuient la révolution en descendant des escaliers. Ils se font tirer dessus, et au moins un des deux meurt.
De plus, toute l'histoire est construite autour de sombres magouilles pour récupérer un éléphant (statuette, je crois) que possède la sorte de roi, ou de maharadjah (le père de la fille).

J'espère que toutes ces (nombreuses...) précisions vous permettront de m'aider... Je vous en remercie d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde