Salut crockett1607
crockett1607 a dit :
Bonjour,
J'ai acheté 2 series en divx l'une marche sans souci et l'autre j'arrive à ouvrir sur mon lecteur salon seulement quelques épisodes les autres indiques " le format de la vidéo est supérieure à 720 x 576". Puis je faire quelques choses ? Merci d'avance
720 pixels est effectivement la largeur maximale acceptée par certains lecteurs DivX de salon.
Il faut utiliser ton logiciel de bidouille vidéo préféré pour redimentionner les videos à 720 pixels maxi (avec la hauteur proportionnelle).
Personnellement, j'utiliserais
mencoder, avec la commande suivante :
mencoder -idx -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1200:me_quality=6:chroma_opt:vhq=0 -vf scale=720:576 -oac copy "fichier original.avi" -o "fichier redimentionné.avi"
A savoir que :
- si le fichier que tu obtiens est trop volumineux (en octets), tu peux réduire le bitrate (au risque d'une légère perte de qualité)
- le scale=720:576 doit être proportionnel à ta vidéo d'origine (cela pourra être 720:432 pour du 16/9 par exemple)
- Les noms "fichier original.avi" et "fichier redimentionné.avi" sont bien sûr à adapter aux fichiers que tu veux convertir.
Tu peux bien sûr trouver d'autres logiciels pour effectuer cette opération, je te parle de ce que je connais, mais d'autres peuvent être tout autant valables.
A +