Mot :    Pseudo :           

Une bouteille d'un tiers de litre est au trois quarts pleine.j'en bois 20cl.Combien reste-t-il dans la bouteille?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Etudes / Travail par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bonjour ? SVP ? Merci ?
Le problème n'est pas si compliqué et pas mal de monde pourra t'aider à le résoudre, mais pour commencer, ne crois-tu pas qu'un minimum de politesse serait le bienvenu ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Salut!
Ce problème est très simple.
J'explique: Tout d'abord si tu as une bouteille d'un tiers de litre c'est quelle contient 75 cL. Or 75*3/4= 56.25 : tu as donc 56.25 cL dans ta bouteille avant d'en boire 20 cL ca qui te fait au final une bouteille contenant 36.25 cL.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair et que cela t'aidera.
A+

Répondre à Quent74

J'étais d'avis de ne pas aider tant que la personne qui le demande n'a pas été capable d'aligner deux mots sympas, mais lui faire son exercice tout faux sur le mode gentil, c'est carrément sournois !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

:rofl

Bon allez :

Bouteille = 1/3L
il en reste les 3/4

Donc (1/3) x (3/4) = 3/12 soit 1/4

1/4L = 25cl

Donc si tu en bois 20cl, il reste 5cl

Voila, mais prends en compte les conseils de Glublutz ! :o

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

Lol je suis démasqué :whistle:
Tu peux remercier El Marco qui t'a aidé avec bonté et gentillesse.
A bientôt!

Répondre à Quent74
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul
Aller à :

Il y a 2107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens