Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Etats des leiux

Etats des leiux

Forum Discussions Générales : Etats des leiux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai mon fils qui avait un logement, et il a déménager, pour un autre plus grand et pas chez le meme loueur il a donc envoyer une lettre recommander avec accusé de reception, et puis plus rien il a déménager, et jamais le propriétaire la contacter,de plus il viens de recevoir un courrier de l'agence en lui disant, qu'il été de mauvaise qu'il refuser de lui remettre les clés du logement, et qu'il été injoignable au téléphone, se qui est faux , et comme il a envoeyr sa lettre depuis trois mois et bien il lui reclame ces trois mois

donc je voulait savoir si c'été a mon fils de reprendre contact avec l'agence pour fixer un rendez-vous pour l'état des lieux et également si il a le droit de lui réclamer ces soit-disant loyers
en vous en remerciant d'avance de vos futurs et trés précieux conseils

Salut a tous et trés cordialement Didier

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour.

Si votre fils à envoyer un recommandé avec accusé de reception, il doit pouvoir fournir la preuve à l'agence qu'il est de bonne fois.

Il y avait surement un préavis à respecter. Connait il la durée ?
Il est préférable que votre fils fasse les démarches lui même. Pour avoir travaillé quelques semaines dans une agence immobilière, je peux vous assurer que c'est le meilleur moyen pour accélérer les choses.

Ceci étant dit, votre fils aurait du effectuer l'état des lieux lors de son déménagement. Il est vraiement risqué de laisser trois mois s'écouler avant de le faire.

Demandez à votre fils de prendre les devants même s'il le fait avec un certain retard. Prenez contact avec l'agence avant de faire pareil avec le propriétaire.

Bon courage. =)

Message cité 1 fois
Message édité par Luluuu le 15-05-2009 à 15:16:04
------------------------------ Plutôt murir ! :o
Répondre à Luluuu

[b][/b]

Luluuu a écrit :

Bonjour.

Si votre fils à envoyer un recommandé avec accusé de reception, il doit pouvoir fournir la preuve à l'agence qu'il est de bonne fois.

Il y avait surement un préavis à respecter. Connait il la durée ?
Il est préférable que votre fils fasse les démarches lui même. Pour avoir travaillé quelques semaines dans une agence immobilière, je peux vous assurer que c'est le meilleur moyen pour accélérer les choses.

Ceci étant dit, votre fils aurait du effectuer l'état des lieux lors de son déménagement. Il est vraiement risqué de laisser trois mois s'écouler avant de le faire.

Demandez à votre fils de prendre les devants même s'il le fait avec un certain retard. Prenez contact avec l'agence avant de faire pareil avec le propriétaire.

Bon courage. =)

[b][/b]OUI il a bien envoyer un recommandé avec a/r je suis d'accord qu'il aurait du , se renseigner aupres de l'agence pour prendre rdv afin de faire l'état des lieux sortant, mais voila, enfin la je pense qu'il a etre dans l'obligation d'en assumer les conséquences, et autrement je ne voit pas d'autres arrangements possible, peut etre a l'amiable avec l'agence , trés franchement je ne pense pas que cela va relever du domaine du possible, et puis si l'agence est dans son droit , hum alors je doute qu'ils acceptent
enfin il verra bien moi je voulait simplement prendre des renseignements pour savoir se qu'il risquer
je vous en remercie et vous souhaite un trés bon week end cordialement

Répondre à wolf58

Il ne risque rien du moment que l'arrangement à l'amiable se passe bien. (pour l'agence)

Si votre fils à suffisemment de preuve, il peut toujours essayer d'annuler les trois mois de loyer et ne payer que la période de préavis. Il est assez facile de vérifier l'exactitude des dossiers et les notes de l'agence.

Normalement, l'agence devrait réunir le propriétaire et le locataire lorsqu'il y a un "conflit" de ce genre. Ce sera à ce moment où il devra ce justifier et montrer sa bonne foi tout en restant calme.
Toutes les agences ne sont pas des arnaqueurs et des menteurs. Les choses pourront sans doute se régler.
Mais gardez en tête que votre fils est aussi fautif.

Si je comprend bien, votre fils à gardé les clefs tout ce temps ? Là, ça sera plus dure. S'il n'a ni signé et daté l'état des lieux en partant et ni remis ses clefs au propriétaire, il risquerait bel et bien qu'aucun recours ne soit réellement possible.

Message édité par Luluuu le 15-05-2009 à 16:05:43
------------------------------ Plutôt murir ! :o
Répondre à Luluuu
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Etats des leiux
Aller à :

Il y a 2134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens