"reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot d - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : "reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot d

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bjr de Tanger
Svp j'ai un probleme : en pleine navigation l'ecran devient noir avec ce message :
"reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot device and press a key "
A chaque fois pour resoudre le problem je dois ouvrir l'unité centrale : enfoncer la connectique de la nappe avec la carte mere et le disque dur = problem resolu mais momentalement
sachant que que j'ai essayé avec une autre nappe mais le probleme persistait et j'ai aussi enlevé la nappe du LECTEUR CD pour l'essayer dans le disq dur mais encore en vain : le problem persiste......
De toute facon maintenant je suis habitué a chaque fois que j'ai le fameux message .j'ouvre l'unité centrale : j'enfonce encore une fois les 2 connectiques de la nappe entre cartemere et disque dur .ET PROBLEM RESOLU meme si a vrai dire ;je les trouve bien enfoncées : je ne fais que passer mon pouce encore une fois !!et parfois je laisse tomber apres 2 jours , j'allume et tout est nickel tout seul sans rien toucher.
Dapres vous est ce que je dois changer de carte mere ou de disque dur ou bien autre chose svp ??

Message cité 1 fois
Message édité par moad le 15-03-2007 à 17:25:46
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je te conseil d'essayer un formatage, j'avais des problèmes de Disk boot error, et en formattant le problème a été réglé, si cela persiste, reviens nous voir

Plus d'informations

formatage deja essayé mais le probleme persiste ..help please

Plus d'informations

Ok, tu as essayé de changer ta nappe IDE ?

Plus d'informations

moad a écrit :

Bjr de Tanger
.....
sachant que que j'ai essayé avec une autre nappe mais le probleme persistait et j'ai aussi enlevé la nappe du LECTEUR CD pour l'essayer dans le disq dur mais encore en vain : le problem persiste......

Plus d'informations

ba fais d'autre test et tu trouvera, essaye un autre disque dur, et une autre carte mere si tu peux, tu trouvera, on peu pas deviner comme ca

FORUM Infos-du-Net » Hardware » "reboot and select proper boot or insert boot media in selected boot d

Aller à :

Liens