Tom's Guide > Forum > Hardware > Mauvaise alimentation = pc plus lent?

Mauvaise alimentation = pc plus lent?

Forum Hardware : Mauvaise alimentation = pc plus lent?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila j'ai un Intel Petium 4 3,20 Ghz. Mais le probème esdt que je n'ai pas une super bonne alimentation. Je ne sais plus exactement sa valeur, mais je sais que c'est pas super (je pense que ses 180, mais je suis plus trop sur). Donc je voulais savoir si cela pouvais ralentir les capacit de mon pc?

merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

la sous alimentation du matériel peut dégrader les performences ou pire endommager certains composants de ton pc.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Comme le dit MaxGix, ca peut ralentir un peu ton PC mais ca a la limite c'est pas grave, tu risques de flinguer ta configuration surtout, il faudrait que tu saches exactement ce que tu as, ce serait plus simple de faire un diagnostic

Répondre à kurt23

oké, merci baucoup. Et bien dites moi de quoi avez-vous besoin, et je vous donne sa :)

merci

Répondre à TinencoR

Exact, plus tu as de périphériques, plus ton alim a besoin d'etre costaude. Et puis c'est vrai que 180w avec un pentium 4 ca fait limite.

------------------------------ Bescherelle™ Hunter: LOLILOL SMS & Co. gare à vous.
www.google.fr, c'est mon meilleur ami, et toi?
Répondre à Daglock

oké, donc en gros si je changeais mon alim, je pourrais voir une net amélioration des capacité de mon pc? Niveau vitesse ect...?

Répondre à TinencoR

Alors, là, ca dépend de ta config. Si t'as deux HDD, une bonne CG, une grosse carte son, plusieurs lecteurs, c'est clair que ton PC va respirer un grand coup^^.
Et puis même, une alim normale, ca débute à 300w...Je comprends pas pourquoi t'as une 180w, à moins que ce soit un mini/micro PC...
Pour finir, oublies pas que la duré de vie de ton PC en dépend, et l'alim d'un ordi ca se change rarement, donc c'est un bon investissement ;)
A plus.

Message édité par Daglock le 17-03-2007 à 14:05:05
------------------------------ Bescherelle™ Hunter: LOLILOL SMS & Co. gare à vous.
www.google.fr, c'est mon meilleur ami, et toi?
Répondre à Daglock

J'ai une alim 250watts et une asus 8800gt 1GO qui demande 400W je risque de l'abimer ou non ? merci d'une réponse rapide
Benji

Répondre à benji9999

benji9999 une alim de 250watts ne suffi pas pour une 8800gt je sais meme pas si elle va foctionner avec cet alim je te conseil fortmement de la changer. TinecoR telecharge everest il peux te donnerle voltage que doit consommer ton processeur et t'as carte mere et le voltage que elle consomme en ce moment et si c'est inferieur a ce que c'est demander la tu doit changer d'alim.

Répondre à jordao
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mauvaise alimentation = pc plus lent?
Aller à :

Il y a 2469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens