Bonjour à tous,
Je souhaiterai changer de machine, etant vieille de 5 ans maintenant, je suis vraiment "à la rue" pour installer les jeux d'aujourd'hui. J'aimerai bien avoir pour la fin de l'année, le temps de finir d'économiser, un nouveau PC qui puisse faire tourner Suprême commander de façon correcte.
Je pense à prendre un Athlon 64x2 5400+ et pour la carte graph une geforce 7950 GT, bref en comptant le reste, je m'en sors pour 1500€....avez vous des conseils à me donner pour baisser le prix et garder un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance.
Message édité par fredoxci le 15-03-2007 à 12:00:43
ca me semble un peu chere quand meme 1500euro aprés il faut voir si t'a les sous pourquoi pas^^ mais moi j'ai un 5000+ avec une ati X1950 et 1.5Go ddr2 et j'en ai eu pour 1000 euros donc 500euros de difference entre le mien et celui que tu voudrais c'est pas a mon avis le meilleur prix et puis pourquoi un athlon il parait que les core 2 duo sont mieux et surtout moin chers!!!!! aprés c'est tes preference qui faut suivre mais si tu veut mettre moin de sous c'est mieu ou alors tu pourrais avoir mieux je pense
Oui, mais en fait, je rajoute l'écran, le boitier, souris, etc....je veux avoir une deuxième machine chez moi.
Donc 500€ de plus, à moins que tu dis avoir mis 1000€ pour cet emsenble aussi. En fait, ce n'est pas trop une histoire de moyens, mais je n'ai pas vraiment envie de tout mettre dans un PC, j'ai d'autres envies ^^.
Mais les core duo ne sont pas moins performants?! pour le même prix?! Il m'a semblé avoir lu plusieurs fois cela sur des fora.
fredoxci, franchement en ce moment dirige toi vers les core 2 duo, certains irréductible AMD donc je faisais parti te conseillerons un X2 mais il n'y a pas photos, les Core 2 Duo font passé les X2 pour des processeurs de la préhistoire un E4300 qui sera beaucoup moins cher que le 5200+ sera largement aussi efficace.
La 7950Gt est une bonne carte graphique mais trés peu evolutive car elle ne gére pas DirectX 10.
Pour le boitier c'est au choix, prefere un boitier sans alim + une alim de bonne qualité c'est un gage de sécurité pour ta configuration.
(les prix INtel vont prendre un sacré coup d'ici peu -40% pour le E6600 c'est a dire environ 210€, ce qui fera de lui le processeur à acheter absolument)
Donc si l'on considére les baisses de prix d'ici 1 mois:
Intel C2D E6600 ~220€
Asus P5N-E Sli 650i 122,90€
Pour le moment pour la carte graphique le meilleur pour un budget moyen c'est la 8800GTS 320mo, mais je serai toi je m'orienterai vers une 8600 lorsqu'elles sortiront.
Leadtek 8800GTS 320mo 329.90€
2go DDR2 Gskill Extreme series HK 249.90€
Graveur 30€
Cela fait 1130.90€, ce que tu laisse de la marge pour un bon écran quand même
Si tu veux baisser le prix, tu peux t'orienter sur un E4300 et attendre le moyen gamme DirectX 10, pour les 2go je crois que cela va devenir trés vite nécesaire avec Vista
c'est clair meme moi qui ai un X2 (5000+) je recommande les intel 2 duo ca te garantira une meilleure esperance de vie pr ton pc rien que ca^^ et pour la carte graphique je sait pas trop moi j'ai une ati X1950 et je sait pas trop ce que la tienne vaut dc la dessus je peut pas trop t'aider (ecoute kurt23 prend un intel^^)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.