Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de moyivation

Lettre de moyivation

Forum Etudes / Travail : Lettre de moyivation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bjr à tous, est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire une lettre de motivation .Pour IUT GEA.J'ai pas une idée.Merci d'avance et aurevoir.Bye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est simple, tu expliques pourquoi tu veux choisir cet filière (débouchés, matières qui t'attirent....), quels sont tes qualités, pourquoi cet IUT plus particulièrement (locaux, vie étudiante, BDE...).

Répondre à tib890

Slt toi,est ce que tu ooeux me donner dex exemples de la lettre de motivation stp!Merci d'avance .Bye

Répondre à Cadance

C'est la 1ere que j'ai trouvé mais cher he sur google il y en a plein :
http://www.google.fr/search?q=lett [...] FR263FR270

Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science de l'ingénieur, je sollicite de votre bienveillance une place au sein de l'Institut Universitaire Technologique de Dijon afin d'y préparer un D.U.T de Services et Réseaux de Communication.

Je souhaite m’engager dans cette voie car c'est une formation professionnelle à court terme qui peut me permettre à son issue d'envisager la poursuite de mes études , satisfaisant ainsi mon intérêt pour l'informatique, la création de produits multimédias et mon envie de repousser toujours plus loin les limites de mes connaissances.

Les divers travaux en groupes et les semaines de stages alternés avec la formation en font un enseignement actif et dynamique et forment des points positifs pour une future insertion en entreprise.

De visiter plusieurs sites Internet dont le votre, mais aussi votre brochure documentaire, m'a permis de clarifier mes attentes : un DUT est sans doute la meilleure voie pour m’engager dans le monde de l’informatique. De plus l’IUT SRC de Dijon est en plein cœur du campus universitaire de Dijon, me permettant de bénéficier de toutes les infrastructures prévues pour les étudiants, et ainsi augmenter mes chances de réussite grâce à un cadre d’études optimal.

Mes atouts pour y parvenir sont le dynamisme, la détermination et l'autonomie dans le travail , acquis dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée ( TPE et PPE ). Actuellement je pratique l’informatique dans un cadre amateur, ce qui, à mon goût, reste trop limité en raison du manque de formation à l’utilisation de nouveaux outils de création. C'est pourquoi, je pense pouvoir réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Répondre à tib890

Slt toi,merci bcp pour l'exemple de la lettre de motivation.Mais j'ai peur que j'ai pas d'idée pour ma lettre .Enfaite ,j'ai déjà vu beaucoup d'exemples.Mais ma question : "est ce qu'on peut copier l'exemple de la lettre de motivation dans le google?Et est ce que j'ai pris si je fais ça?Ou on a besoin de ma lettre ?Merci d'avance et bye

Répondre à Cadance
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de moyivation
Aller à :

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens