Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ai mac mini avec disque dur externe comment changer les accès

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai un mac mini avec un disque dur externe sur lesquel il y a ma bibliothèque i-Tunes. Dernièrement j'ai voulu ajouter un cd dans ma bibliothèque et cela ne me le permettait pas. Jusqu'à ce que je découvre que mon disque dur était juste en lecture (je le vois dans finder) et je n'arrive pas à le mettre en lecture-écriture... est-ce que quelqu'un pourrais me guider svp... je pars de loin en mac....

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui à la premiere question. Mon ex avais chargé la bibliotheque i-tunes dedans ; il est donc clair que le disque a déjà ete en lecture-ecriture mais depuis mon déménagement avec mon mac je n'ai pas eu a écrire jusqu'à la semaine passée.

Non a la deuxième question.

Il me faut simplement un guide à savoir quel outil du mac je dois utiliser pour avoir accès à changer le droits.

Merci pour tes reponses :) 

Petit oubli de ma part.

Si les parametres ont etes changes avec le Mac, dans ce cas avec l'utilitaire de disque tu devrais pouvoir regler ca (dans les applications) sinon en modifiant les informations (pomme+i).

Si ca a ete change avec une autre machine, il est possible que le disque dur soit en NTFS doncpotentielement incompatible MacOS pour l'ecriture.
Tout depend de la version de OS X installee sur ton Mac.

10.5.1 est mon os.
je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait ni comment il l'a fait.
je fais pomme+i et ca ne fais rien. je n'ai pas d'icone 'applications'...bref je suis un peu découragée...
De plus je dois quitter pour l'aéroport et je ne serai de retour que dimanche alors rien ne presse.

Merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde