Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Parce qu’il est de notoriété publique, notre amie Valérie ne manque pas de nous le rappeler, que les petites filles sont de grandes fans de Barbie, nous ne pouvions pas manquer de vous annoncer l’apparition du jeux vid&eac Lire la suite
La page d’accueil de Google, tous les internautes la connaissent ! Elle est célèbre pour sa sobriété et sa rapidité, sa blancheur sautant aux yeux. Voilà pourtant du nouveau pour le plus gros moteur de recherche de la Toile, rhabillé pour l’occasion Lire la suite
Comme chaque jour, découvrez les nouveautés et mises à jour proposées dans la logithèque de Tom's Guide... Lire la suite
En partenariat avec JeuxVideoPC.com, l’essentiel de l’actualité de la semaine passée (du 29 juillet au 4 août). Le test de la semaine : Intervilles : le nanar de l’été Il y a des jours comme ça, où on réalise que chaque parole, chaque geste, n’ Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Bonjour a tous,
Bon je voudrai faire quelque chose d'assez simple:
mettre deux ordinateur en réseau avec une connection internet partager!
Bon voila ma configuration
1 pc fixe avec XP pro (connection wifi)
1 pc portable avec vista (connection wifi)
1 routeur wifi netgear DG834G
1 modem fourni par mon FAI
NOTE: Je suis obliger d'utiliser le modem car mon FAI ne supporte pas la NETGEAR sur son réseau avec pour simple explication de la hotline: "sa marche pas!"
(Bon allé avec se motos y'en a pour 5 minutes non ?)
Bon je connecte mes deux ordinateurs aux routeur en wifi bien sur avec du WPA-SPK tout baigne les ordinateur se voient sa commence bien.
Premier probleme: j'ai accés a mon fixe depuis mon portable mais l'inverse ne fonctionne pas. bon tans pis tant que l'un voit l'autre sa me va!
bon ensuite je configure ma connection internet avec le modem sur mon PC fixe la pas de probleme j'ai accés a internet.
Je la partage (sans activer le parfeu) et la il me dit qu'il faut absolument que ma connection wifi ai l'adresse ip 198.162.0.1
pour que le partage puise s'effectuer.
Bon je configure mon routeur pour que cela puisse se faire (parce que evidament l'adresse de mon routeur c'etait 192.168.0.1:
-je donne a mon routeur l'adresse 192.168.0.15
-je désactive le DHCP
-je donne a mon fixe l'adresse 192.168.0.1 (via le routeur)
-je donne a mon portable l'adresse 192.168.0.2 (via le routeur)
Donc la tous devrait fonctionner
Je configure mon portable pour qu'il Détecte automatiquement la configuration réseau
Mais rien a faire pas d'internet sur le portable
P.S: Pendant mais manipulation mon portable n'a plus accées a mon fixe mais il le voit!
Voila si sa tente quelqu'un de m'aider
MERCI
heu
Tu te complique bien la vie la
Tu as un routeur, donc tu n'a pas à partager la connexion internet, c'est lui qui s'en charge.
Remet par défaut.
Le modem fourni par ton FAI fait-il routeur? si oui, il faut désactiver le mode routeur, ou bien si impossible (genre livebox, alicebox,etc...), tu désactive simplement la fonction DHCP.
Ensuite tu active la fonction DHCP dans ton routeur, et c'est tout.
Tu n'a rien d'autre à faire
Ah si, pour ton réseau local, met tes deux PC dans le même groupe de travail, pour que tu puisse acceder directement aux partages de l'un et de l'autre.(par defaut XP est dans WORKGROUP, et Vista je ne sais plus, mais pas le même il me semble)
bonjour
En efft se n'et pas un modem c un routeur thomson speed touch 530 v6 mais impossible de le configurer.
Je suis partie voir sur la toile a priori l'adresse c'est 10.0.0.138
Mais sa ne marche pas. Une idée ??
Merci
Il y a 685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.