Problème de connexion et de navigation - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de connexion et de navigation

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour ,  

Je me permet de vous solliciter car j'ai des problèmes de connexion et de navigation depuis jeudi dernier ...  

Mercredi soir , tout était parfait .... puis depuis jeudi , ça défaille ....  

Tout d'abord , je dois préciser que je suis un des derniers dinosaures à encore être en bas débit 56k , je suis chez LE NEUF / AOL , windows xp . Depuis mars , il faut d'abord se connecter avec le module de connexion RTC LE NEUF et ensuite on peut utiliser le programme AOL .... ( jusqu'à mercredi tout fonctionnait nickel chrome ) .  

Donc mes problèmes : tantôt le modem compose le numéro , ça sonne et ça dure , ça ne se connecte pas . Tantôt ça se connecte mais le débit est inférieur à ce qu'il doit être ( normalement il doit être supérieur ou égal à 40,0 kbits/s , mais depuis jeudi il est souvent inférieur à 25 kbits/s ) . Tantôt ça se connecte correctement , avec un débit normal , mais là , la navigation est + lente qu'habituellement , les pages mettent + de temps à s'ouvrir qu'avant ...  

Et ce matin ( dimanche matin ) , ça fontionnait parfaitement , je me suis déconnecté pour aller manger , et quand j'ai voulu me reconnecter , les problèmes pour me connecter sont revenus : j'ai eu beau redémarrer l'ordi plusieurs fois , soit le modem sonnait éternellement sans se connecter , soit ça se connectait avec un faible débit , soit il se connectait avec un débit normal mais la navigation est lente ( ce qui se passe en ce moment , au moment où j'écris mon post ! ) .  

Apparemment ce n'est pas un problème de virus ou autres malveillants , j'ai fait passer AVAST mis à jour , MALWAREBYTES' ANTIMALWARES mis à jour , SPYBOT mis à jour , AD AWARE mis à jour , BECLEAN et CCLEANER !!!  

Je ne sais que faire pour rétablir les choses comme avant !  

Pourrait-il s'agir d'un problème de barette de RAM ? Mon ordinateur est de 2004 et je n'ai jamais changé de barette , et depuis 2 ans , il a aussi du mal à démarrer , je suis quelques fois obligé de l'éteindre par derrière avec l'interrupteur et le refaire démarrer , on m'a dit que c'est dû à la barette ...  

Merci infiniment d'avance pour votre aide :)))  

- avra -

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Problème de connexion et de navigation

Liens