Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question sur l'oral de TPE, Mac Donald's quelles réalités ?

Question sur l'oral de TPE, Mac Donald's quelles réalités ?

Forum Etudes / Travail : Question sur l'oral de TPE, Mac Donald's quelles réalités ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous. Je suis un élève de 1ère ES et comme tout le monde j'ai fait mon TPE. Nous avons choisi le thème "consommation" et comme problématique : Mac Donald's, Quelles réalités ? Il fallait utiliser comme matières la SES et l'histoire-géographie.
Pour l'écrit, nous avons traité différents sujet (emploi,écologie,famille,social...) en parlant des points positifs et négatifs dans ces domaines.
Le problème se pose alors pour l'oral : Que faire ? Il ne faut pas que ça reprenne notre écrit ... J'avais penser à le faire sur les critiques de Mac Donald's, mais je me demande si j'arriverai à utiliser les 2 matières, surtout l' histoire-géographie, je pensais à varier les échelles, et voir les évolutions dans le temps, mais est-ce que celà suffirat ? et puis en traitant les critique est-ce que je m'éloigne pas trop de ma problématique initiale ?
Aidez moi svp !

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour l'oral de TPE , normalement tu reprends et synthétise ce que ta fait sur l'année
Donc normalement tu ré explique + ou - la même chose qu'à l'écrit et après ils vont te poser des questions (rien qu'à toi ou au groupe) et tu devras essayer de répondre ...
Après en S c'est comme ça

Répondre à boby47270

Bah, en faite, ceux sont les personnes qui nous encadrent qui nous ont dit que l'oral ne devait pas etre une simple recitation de l'écrit, car le jury l'a déjà lu et noté ! Ils nous ont dit qu'on pouvait par exemple "zoomer" sur une partie de l'écrit en y apportant une nouvelle approche, d'autres informations, pour évité cette "récitation" . Donc je me repose la question, est-ce qu'étudier plus de critiques et plus approfondies de Mac Donald's suffirait ?
Merci pour ta réponse !

Répondre à toma7890
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question sur l'oral de TPE, Mac Donald's quelles réalités ?
Aller à :

Il y a 1781 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens