Salut tarzan_185
tarzan_185 a dit :
comment sa marche je veux pouvoir ranger mes dosier et mes photo et mes compte et en ordre
Comme te l'a écrit Fraye@IDN, formater signifie remettre à neuf (donc à vide) ton disque dur pour pouvoir y réinstaller un autre OS. Ce n'est pas je pense ce que tu veux.
Ce que tu veux faire, c'est ranger tes documents.
S'il est correctement configuré, tu n'as le droit de toucher qu'au répertoire qui contient tes documents personnels c: /Documents and Settings/TonLogin/ (bien que sous Windows, selon les voies d'accès, il a des noms différents - Ce n'est pas simple !). Le reste, c'est le système qui assure le bon fonctionnement de la machine, seul l'administrateur à le droit d'y toucher, en toute connaissance de cause.
Concernant tes documents personnels, c'est en virtuel comme ton bureau réel. Tu as des armoires, qui contiennent des tiroirs, qui contiennent des dossiers, ..., qui contiennent des documents. Là, c'est pareil ! Tes "armoires" portent des noms tels que "Images", "Vidéos", "Musiques", etc... Bien entendu, tu fais ce que tu veux, tu renommes, tu supprimes, tu en crées de nouvelles. Ces "armoires" contiennent des tiroirs, qui contiennent des dossiers... Sur ton ordi, tout ceci ce sont les répertoires et les sous-répertoires.
Par défaut, dans la haut de la fenêtre (la barre bleue), on ne voit que le nom du sous-répertoire courant. Il est beaucoup plus clair d'y afficher le chemin complet, beaucoup plus pratique pour savoir où on est (A voir dans le panneau de configurations / Option des Dossiers / Affichage / Afficher les chemins complets dans l'entête de la fenêtre").
Ainsi, le chemin "Musique/Reggae/Bob Marley/Live/" t'indique clairement dans quelle armoire / Tiroir / dossier tu te trouves.
En ouvrant deux fenêtres de l'explorateur, l'une sur un emplacement, l'autre sur un autre, tu peux facilement tirer des documents de l'une dans l'autre pour ranger tout ça à ta guise.
Bon ménage.
A +