Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordi qui s'allume mais reste bloqué avec écran noir + souris

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Ca a planté alors je dois tout réécrire j'espere que je vais rien oublier ^^
Donc, hier soir j'ai installé la dernière mise à jour de Avast, j'ai du redémarrer mon ordi.

Lorsque celui ci devait se rallumer, j'ai vu la page avec "Toshiba", puis le chargement avec Microsoft Corporation ensuite écran noir et une souris que je peux bouger. Je pouvais rien faire à part bouger le curseur. J'ai éteins l'ordi en restant appuyer sur le bouton.

Je redemarre l'ordi en appuyant cette fois sur f8, ou plusieurs possibilités s'affichent, j'ai essayé : mode sans échec, redémarrer normalement, réparer, dernières configurations mais à ce moment la sois je retombe sur l'écran noir ou alors j'arrive sur la fameuse page bleue qui me dit qu'un problème a été détecté.

J'ai fait des recherches ce matin pour essayer de comprendre, j'ai trouvé différents sujets qui parlaient de ce probleme mais de vrai réponse enfin qui me dise ce que je dois faire et si mon ordi est fichu ou pas.
Je connais pas grand chose en ordi même rien, c'est pour ça que j'ai du mal quand je cherche sur internet parce qu'il commence à parler de trucs et j'y comprends rien =/

J'ai un ordi portable Toshiba Satellite P200-157 avec Vista. Par contre au niveau des cartes graphique et tout ça j'en sais rien du tout.

J'espere vraiment que vous pourrez m'aider, parce que la je suis vraiment perdue ...

Merci d'avance, Jainas.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

En effet aucun moyen d avoir acces au bureau donc je suis coincée.
J'ai pas de CD Vista. J'avais lu, oui qu'on pouvait réinstaller Vista ou windows. Mais comme j'ai pas de CD je quis fichue :/ .

Le truc c'est que je sais meme pas ou aller, J'peux essayer la FNAC, pour savoir ce qu'ils peuvent faire et combien ca coute.
Mais, c'est vrai que je sais pas trop quoi faire.

Merci beaucoup pour ta réponse ! :) 

jainas

Tu peux voir dans ton entourage si tu peux te débrouiller un dvd de vista, après quoi t'auras accès aux outils pour tenter de réparer/restaurer/réinstaller ton système.

Si ton pc est sous garantie, tu peux aller voir le revendeur ou directement avec Toshiba, normalement ça ne coutera rien.

C'est plutot mac autour de moi mais je vais essayer ^^

Il devient un peu vieux je pense plus qu'il y est la garantie encore, j'hesite a en racheter un neuf.
Ca dependera.
En tout cas merci beaucoup d avoir repondu et pour ton aide :) 

jainas

Nero c'est pas pour mac et j'ai que ça ^^

J'ai lu que si on avait pas de CD Vista y avait ceux de récupération ou master qu'on est cense avoir. je sais pas si je les ai eu parce que je les trouve pas. Mais je demanderais a quelqu'un qui doit surment en avoir, si il les a eu lors de son achat.

Je vais me renseigner sur ce truc de gravage mais ca a l'air chaud en plus pas tres legal :/ 

Merci pour ta reponse, si d autres idées n'hésitez pas :) 

Jainas

Bonjour,j'ai le méme probleme sauf que moi sait un hp je pence qu'il et fichu car je jouer dessus et d'un seul cou il sait eteint brutalement je le redemarre je tombe sur une page qui me dit demarrer en mode sans echec (recommendé) et demarrer en normal je choisit mode sans echec ecran noir avec la souris je décide de le réinitialiser il reste a l'etape 1 pandant au moins 7h !! je tente de le reformater avec les cd de reinitialisation mes il ne boot pas dessus donc voilà j'epere que vous pourrai m'aider .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde