toons1111 a dit :
Salut a tous,
Voila j'ai un sacré probleme de reception avec ma TV...
Je vous explique..
Une antenne est sur le toit de la maison (c'est une maison midoyenne) ds la partie ou j'habite il n'y avait pas de cable pour relier a cette antenne mais la proprio m'a laissé dérivé le cable...bref j'installe le cable et a la fin seul les chaines 1/2/3/et canal (mais tres mal) marche...Je me dit que c'est le raccord qui fait perdre en reception(car le voisin a tt qui marche tres bien)...Entre temps j'ai acheter un boitier TNT pour marcher avec antenne..bien sur il n'y a pas assez de reception pour que ca marche...je débranche l'adaptateur TNT et je vais me coucher..
Le lendemain matin...Wouhou M6 et FR5 fond leur apparition mais je n'ai touché a rien du tout..Bizar...Je branche le boitier TNT toutes les chaines de la TNT marche...Parfait je ne sais pas comment ca ce fait mais je suis content.Le soir tout marche toujours bien je vais me coucher et le lendemain matin...
La TNT ne marche plus...Je suis un peu vert je débranche d'adaptateur et la plus que la 1/2/3 et canal en qualité pourri...
Quelqu'un a t'il une idée?Je serai vraiment fan...
merci d'avance
Bonjour
Juste une piste.
En analogique hertzien, la réception varie selon les jours, du moins si on est en zone mal couverte. Mais ton voisin la reçois impeccablement, sur le même rateau.
Possible :
* Pré-ampli sur l'antenne pour ton voisin, et pas pour toi.
* Ampli chez ton voisin, et pas chez toi
* Démodulateur de la télé de ton voisin beaucoup plus sensible que celui de ta télé (il y a de grosses différences entre les télés qui reçoivent plus ou moins bien en zone difficile).
Pour la TNT, l'antenne est apte à la réception de l'analogique et du numérique ?
Enfin, une dernière piste : ton voisin n'est pas farceur, des fois ?
@+
JM