Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de pourcentage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je rencontre des difficultés concernant un travail maison:

% 1998 1999 2000 2001 2002 2003

Monnaie scripturale 81.72 82.72 83.27 89.06 85.94 ?

Monnaie fiduciaie 18.28 17.86 16.73 10.84 14.06 ?

Merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir Pascal 16;

Il s'agit ici d'un tableau qui retrace l'évolution en pourcentage de l'utilisation des monnaies scripturale et fiduciaire.

Pour chaque année correspond un pourcentage d'utilisation.
Or les données en pourcentage d'utilisation pour la monnaie fiduciaire et scripturale sont non communiqué pour l'année 2003
Il me faut donc trouver ses deux pourcentages et c'est sur cela que Je bloque.

Mercie

Répondre à GAMEJAYCEON

sans rien d'autre, je ne vois pas comment, c'est une donnée mesurée sur des élémentents réels, pas une suite logique.

Répondre à pascal16

Bonjour,
Ce n'est pas que personne ne veut t'aider, c'est qu'il manque des données pour répondre.
Comme te l'a dit Pascal, ce n'est pas une suite logique, mais des variations aléatoires. On ne peut pas deviner ce que ça va donner en 2003.
La seule chose qu'on peut dire, c'est que la somme des deux (scripturale + fiduciaire) va faire 100%, mais si on n'a pas d'autre donnée, il est impossible de répondre !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

merci donc avous deux gublutz et pascal pour vos réponses
Mon prof d'eco est absent pendan un bon pti momen ( colloc a l'étranger), des son retour , je vous posterai la reponse et donc comment sa méthode.... Je suis pressé d'y etre
Mercie encore a tous

Répondre à GAMEJAYCEON

Et avant d'attendre benoitement la correction, est-ce que tu as vérifié si tu n'avais pas d'autres informations dans l'énoncé ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Apres avoir relu plusieurs fois l'énoncé, je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'autre information.

Répondre à GAMEJAYCEON
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calcul de pourcentage
Aller à :

Il y a 2432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens