en plus on peut meme pas parler de frequence mais seulement de coefficient multiplicateur quand il dise 2 ghz c'est la frequence a laquelle il doit tourner pour etre utilisé "normalement" au dessus c'est de l'oc en dessous c'est de underclock
Ben INtel avait choisi le chemin de la grosse frequence pour la generation pentium.
Mais là yavait une limite quoi et donc ils se sont tourné sur un autre facteur qui influence les performance : le CPI ( nombre de cycle moyen pour executer une instruction)
Plus on baisse le CPI , plus de chose ( instruction) pourront se faire en un seul temps (cycle d'horloge)
C'est pour ca que la frequence n'est plus un facteur primordiale sur les performances , comme il l'etait auparavant.
Bon et Intel rajoute de nouvelle technologie : SSE4, une meilleur gestion du cache L2 que chez AMD et d'autre technique qui servent à simplifier le dechiffrage d'une instruction.
Attention , faut pas croire que la frequence ne sert à rien
nn quand je disais c'est un truc entre moi et mon copain c'etait juste on comparait nos procs .
et c'est obligé que la frequence sert a quelque chose sinon il n'y aurais pas autant de gens qui overclockerai
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.