Tom's Guide > Forum > Hardware > le quel le meilleur?
Mot :    Pseudo :           

bonjour c'est un truc entre moi et mon pote c'est pour savoir c'est quoi le meilleur proc entre amd 3800+ x2 et intel pentium d 925?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le 3800 X2 mais il peut trouver encore mieux si il veux

;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

pourquoi il est mieux alors que sa frequence est moins élevée?

Répondre à breaksmurf

parce que ca veut rien dire la frequence: un Core 2 Duo a 1.86Ghz est plus performant qu'un 3800+ X2 a 2 ou 2.2Ghz

la frequence ne veut rien dire sur les performance, c'est une propagande d'Intel

le 3800+ X2 est mieux parce que son architecture, fonctionnement de base si tu preferes, est plus performante

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

a donc c'est carrément une PROPAGANDE

Répondre à breaksmurf

et ben du coup ca change completement ma facon de penser donc pour savoir le meilleur entre deuc processeurs on peut que regarder les tests quoi.

Répondre à breaksmurf

mais intel core 2 duo mieux pour un futur investissement !!

Répondre à darkside07

en plus on peut meme pas parler de frequence mais seulement de coefficient multiplicateur quand il dise 2 ghz c'est la frequence a laquelle il doit tourner pour etre utilisé "normalement" au dessus c'est de l'oc en dessous c'est de underclock

ing(si ca se dit)

Répondre à breaksmurf

Bon bref après cette decouverte pour toi ! tu comptes monter une config' a ton pote et ça serait quoi son budget ? que lui a tu concocté ?

Répondre à darkside07

Ben INtel avait choisi le chemin de la grosse frequence pour la generation pentium.

Mais là yavait une limite quoi :D et donc ils se sont tourné sur un autre facteur qui influence les performance : le CPI ( nombre de cycle moyen pour executer une instruction)

Plus on baisse le CPI , plus de chose ( instruction) pourront se faire en un seul temps (cycle d'horloge)

C'est pour ca que la frequence n'est plus un facteur primordiale sur les performances , comme il l'etait auparavant.

Bon et Intel rajoute de nouvelle technologie : SSE4, une meilleur gestion du cache L2 que chez AMD et d'autre technique qui servent à simplifier le dechiffrage d'une instruction.

Attention , faut pas croire que la frequence ne sert à rien :whistle:

voila :)

Répondre à joker_v3

mais faut pas non plus l'utiliser comme reference pour dire si tel ou tel processeur est plus performant

Répondre à Dafen@IDN

nn quand je disais c'est un truc entre moi et mon copain c'etait juste on comparait nos procs .
et c'est obligé que la frequence sert a quelque chose sinon il n'y aurais pas autant de gens qui overclockerai

Répondre à breaksmurf

Si tu es en s775 tu peux acheter mieux que lui. Beaucoup mieux.

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Hardware > le quel le meilleur?
Aller à :

Il y a 1497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens