Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel métier d'ingénieur le mieu payé ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'en sais rien. Mais par contre je te déconseille de choisir ce genre de métier pour le salaire.. La formation d'ingénieur et le métier d'ingénieur demandent un investissement en temps très conséquent et une motivation à toute épreuve. Il faut donc choisir quelque chose qui te plait vraiment.
Pour le salaire je pense que ça dépend surtout de la renommée de l'école : si tu sors de Polytechnique t'aura un meilleur salaire en début de carrière que si tu sors d'une école peu connue et facile d'accès.

Mais encore une fois : ne choisis pas ton métier en fonction du salaire, mais en fonction de ce que t'as envie de faire pendant 45 ou 50 ans...

Comme dit Dr_cube, être ingénieur prend beaucoup de temps (aussi bien au niveau des études ... 5 ans avec un emploi du temps bien chargé généralement ... au moins 30h de cours par semaine plus le travail à faire en dehors ... tp à finir, cours a réviser,... qu'au niveau de la vie professionnelle ... rarement 35h :p  ... souvent beaucoup plus car généralement un ingénieur obtient rapidement un statut de cadre).

Par contre à titre d'information, à l'INSA de Lyon la meilleure moyenne de salaire à la sortie de l'école c'est en informatique (c'est pas non plus des différences énormes car ce sont des premiers emplois) par contre je ne sais pas si cela reste vrai tout au long de sa carrière.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde