Tom's Guide > Forum > Hardware > Upgrade ancien PC

Upgrade ancien PC

Forum Hardware : Upgrade ancien PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

Voilà, j' ai un (très) ancien pc, je souhaiterais lui donner un petit coup de boost histoire d'en profiter encore un peu.

Il sera tournée vers les jeux el vers le silence (enfin pas vers le 0db, mais que se ne soit pas une usine a gaz)

Je dispose d'environ 400€

Voilà cette ancienne config

PC:Compaq Presario 6003EA

AMD Athlon XP 1600+
480Mo de ram
Carte Mere Compaq
nVidia Geforce2 integrated GPU
HDD 40Go

Merci me m'aider a+

PS:Je n'ai pas le cd de Windows

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben faut que tu repart de zéro à mon avis.

tu peux garder ton disque dur et tes ram , si elle sont DDR1. OU bien vendre le tout pour pas que tu casses la tête . En plus à mon avis , les memoires sont no name

Tu essaye de vendre tout le reste par piece detachée.

et tu te fais une machcine à base de socket 939:

AMD athlon 64 4000+ : 75 euros
Asus A8N sli SE: 60 euros
2*512 Crucial ou G skill pc 3200 : 80 euros
Sapphire X1650XT : 85 euros
license windows vista pour 100 euros

Total : 400 euros

Répondre à joker_v3

je pense que tu devrai plutot allez sur un site comme selexium.fr ou rue-montgallet.fr ou tu achèterai
1 pentium d 930 130 Euros
Carte Mère ASUS P5VD2-MX P4M890 µATX Socket 775 60 euros
Carte Vidéo TWINTECH NVIDIA GeForce 7600GS PCI-e 256 Mo DDR2 + TV DVI Boite 95 euros
Mémoire CORSAIR TWINX 1024 (2 x 512 Mo) DDR2 PC5400 675 Mhz CL4 85 euros
tout ca pour 370

Répondre à jarama

Merci mais je viens de regarde et les barrettes c'est du 133mhz et c'est des SD-RAM, comment je fais pour le vendre, enfin je vend pièce par pièce ou en entier, et encore une petite question, la CG c est une vrai carte graphique ou c'est une intégré a la carte mère
Merci

Message édité par adri77 le 14-03-2007 à 14:44:59
Répondre à adri77

en entier je ne pense pas que tu trouveras achteurs donc essay sur ebay.fr meme si je pense que meme piece par piece ce matériel ne vaut pas grand chose. Sinon tappe dans google le nom de ton produit tu verras plusieurs liens avec le prix des articles pour te faire une idée

Répondre à jarama

jarama a écrit :

je pense que tu devrai plutot allez sur un site comme selexium.fr ou rue-montgallet.fr ou tu achèterai
1 pentium d 930 130 Euros
Carte Mère ASUS P5VD2-MX P4M890 µATX Socket 775 60 euros
Carte Vidéo TWINTECH NVIDIA GeForce 7600GS PCI-e 256 Mo DDR2 + TV DVI Boite 95 euros
Mémoire CORSAIR TWINX 1024 (2 x 512 Mo) DDR2 PC5400 675 Mhz CL4 85 euros
tout ca pour 370

Ben deja il lui faut une license windows pour un total de 400 euros :( .

Mais si je part dans ton idée que la config ( sans windows) ne doit pas depassé les 400 euros , faudrai passer au C2D.

C2D E4300:145 euros
Asrock Dual VsTA : 50 euros
sapphire X1650XT : 85 euros
2*1 go DDR2 G skill extreme PC5400 :140 euros

Tout les prix sont issus du comparateur clubic et montgallet

+- 420 euros :p

EDIT : si tu vend ta config entirement , t'en aura pour moin de 130 euros et je suis encore gentille! :(

Bon c'est deja ca :D

Message édité par joker_v3 le 14-03-2007 à 14:50:42
Répondre à joker_v3

Je pense que je vais prendre la premiere config a moins que je peux avoir 500€ de budget, je pouraais la derniere config de Jocker-man

EDIT:tu veux la prendre, je pense la vendre a 100€

Message cité 1 fois
Message édité par adri77 le 14-03-2007 à 14:53:23
Répondre à adri77

adri77 a écrit :

Je pense que je vais prendre la premiere config a moins que je peux avoir 500€ de budget, je pouraais la derniere config de Jocker-man

EDIT:tu veux la prendre, je pense la vendre a 100€

Si t'est vraiment seré coté budget , prend ma première config mais dis toi qu'elle n'est plus evolutif! :( . A part si t'arrive encore à trouver un 4800+ et des barette DDR1 lors de ta prochaine upgrade!

Sinon ma deuxieme config est une bonne base :

la Ram , il n'y rien à redire .La carte graphique , à ce prix là , c'est le top . Tu pourras upgrader par une dx 10 des que t'a plus d'argent .

Sinon le proco a un bon potentiel o/c , donc à ce niveaux , ca cause pas de problème.

La carte mère , c'est pas vraiment le top :(
Si t'arrive à avoir un bon prix sur la vente de ta config , tu pourrais te prendre au moin une ASUS P5N à 100 euros.

ps : nan merci pour la config :D ....

Répondre à joker_v3

Ouais, je vais voir pour trouver de l' argent aillaurs et aller un peu plus loin

PS: Tu peux la prendre, pour 100€, tu bats les 8800gtx a l aise et tu ridiculise les Quad core. :D :kaola:

Message édité par adri77 le 14-03-2007 à 15:05:18
Répondre à adri77

surement . je les battrai au concours de la config la plus nulle avec un athlon XP ;)

Répondre à joker_v3

J avoue, mais tu fera battre par les P2 et autre Voodoo

Répondre à adri77

comme carte mère comme tu as un budget srré prends plutot une 945G-DVI de chez Asrock. Elle est mieux que celle proposé mais ce n'est pas le top comme dit jocker-pc. Sinon il y a l'ABit IB9 qui n'a pas un prix très élevé.

Répondre à kaylo

J' ai changé d' avis sur mon sort, vu que mon ordi a un slot AGP 4X j ai donc décidé

de booster la Ram(a 2GO)
de prendre une x1950pro AGP
et de prendre un autre disque dur (samsung spinpoint 250GO en IDE)
je voulais savoir si tout ca etait compatible et comment dois-je mettre mon disque dur vu que windows est sur l autre

Merci de me répondre a+

Répondre à adri77

la X1950 pro sera bridé par ton athlon xp

c'est comme si tu mettais un 8 cylindre dans une 2 chevaux :lol:

Répondre à joker_v3

ca sera bon quand meme

Répondre à adri77

ben tu vas voir une difference , certe qui ne vaut vraiment pas le coup de depenser autant.mais une minimmeeee difference .

En plus ton slot est en AGP 4*. SI tu t'achetes une Carte graphique AGP , ses performance seront divisé par deux et en plus avec ton athlon xp

oublie :pfff:

Soit tu prend mes config soit tu met de coté histoire de d'ache ter quelque chose de plus performant. ;)

Message édité par joker_v3 le 14-03-2007 à 18:44:08
Répondre à joker_v3

c est comme si j avais rien bon bah c' est pas grave je vais prendre ta deuxieme config et j y pense, si je prend une autre config il me faut une autre alim car la mienne fait 220Watt maxi,
merci beaucoup pour ton aide

Répondre à adri77

ouai une alim d'au moins 430 watt de marque à mon avis .

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

Genre fortron bluestorm par exemple

Répondre à adri77

Ouai fortron c'est de la bonn qualité/prix

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

Rebonjour a tous je voudrais savoir ce qu il y a comme bonne marque d'alim svp
Est ce que Advance en fait partie
merci de m aider

Répondre à adri77
Tom's Guide > Forum > Hardware > Upgrade ancien PC
Aller à :

Il y a 2995 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens