Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Est-ce possible de faire du "DNS Hosting" avec n'importe quel routeur?
Est-ce possible de faire du "DNS Hosting" avec n'importe quel routeur? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Voilà, je viens de m'installer un petit Apache 2.2 sur ma machine, et j'aimerais pouvoir m'y connecter sans avoir besoin de me rappeler mon adresse IP à chaque fois.

Il existe bien sûr les solutions de DNS Hosting telles que dyndns ou no-ip.. Mais bon il faut encore installer un programme sur la bécane.

J'aimerais savoir s'il existe des options dans les routeurs qui répondent aux mêmes attentes ? Je sais que certaines box le font, comme la Livebox avec le suffixe "gotdns.org"

J'ai un routeur D-Link relativement récent, mais tout en anglais. Je ne suis pas particulièrement mauvais en anglais, mais j'avoue que je ne trouve aucune option qui puisse faire ce que je désire.

Dans le cas où ça n'existerait pas, que me conseillez-vous ? Plutôt dyndns, ou no-ip ? Ou autre chose même.. Quel est le service le plus efficace, et surtout le moins contraignant ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic, et merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par yks le 16-05-2008 à 15:10:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand j'hébergeais encore un ftp, dyndns fonctionnait mieux.
Je ne pense pas que tous les routeurs soient dotés de cette fonction, (la neuf box Trio3C oui)
J'utilisais IPCOP sur un petit pc qui me servait de routeur/firewall/proxy, et ça fonctionnait très bien.

------------------------------ Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck
- 0 +

Ok, bein merci pour ta réponse.

J'ai vu qu'il existait une option sur les routeurs récents, non pas pour mettre le routeur en "DNS Hoster" mais pour que le routeur envoie directement les infos DNS à des services tels que dyndns ou no-ip, donc plus besoin de passer par le petit programme de ces services.

Je vais essayer ça ;)

Répondre à yks
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Est-ce possible de faire du "DNS Hosting" avec n'importe quel routeur?
Aller à :

Il y a 1112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens