Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de déconnexion wifi sous Ubuntu 7.10

Problème de déconnexion wifi sous Ubuntu 7.10

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème de déconnexion wifi sous Ubuntu 7.10

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai un PC portable HP Pavilion zd7320ea et une carte wifi Broadcom 802.11b/g WLAN bcm4306 (rev 03). La connexion wifi marche très bien sous Windows XP SP3 Edition Familiale, mais j'ai des problèmes de déconnexion sous Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) : après avoir tant cherché le moyen de faire marcher ma carte wifi sous Ubuntu, j'y suis enfin arrivé. Maintenant, j'ai un autre problème : j'arrive à me connecter environ 5 minutes, puis je perds la connexion... Je la désactive, puis la réactive (petite icône du tableau de bord, celle avec les 2 écrans), et ça remarche 5 minutes... Heureusement, j'ai gardé Windows en dual boot qui gère très bien le wifi.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

Merci. :)

Edit : je me connecte sur le réseau wifi de la fac, si ça peut jouer...

Message édité par ColdForce le 15-05-2008 à 15:22:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne dis pas que c'est la solution, mais la dernière ubuntu (8.04 LTS) gère nettement mieux le wifi qu'avant (en tout cas sur mes postes)

je pense que ton problème vient de la gestion d'énergie de ton poste

regarde un peu le syslog (/var/log/syslog) et dmesg (commande à exécuter en root dans un terminal)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de déconnexion wifi sous Ubuntu 7.10
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens