Besoin d'aide pour comprendre clairement un texte d'anglais
Forum Etudes / Travail : Besoin d'aide pour comprendre clairement un texte d'anglais
bonjour à tous, je viens chercher de l'aide pour comprendre clairement l'extrait que j'ai à étudier, je comprends à peu près ce qui se passe mais il y'a quelques passages qui m'échappent...
He loved the woods. Loved them. So it was shocking to his family and friends not when he agreed to marry Violet, but that, thirteen years later, he agreed to take her to Baltimore, where she said all the houses had separate rooms and water came to you- not you to it. Where colored men worked harbors for $2.50 a day, pulling cargo from ships bigger than churches, and others drove up to the very door of house totake you where you needed to be. She was describing a Baltimore of twenty-five years ago and a neighborhood neither she nor Joe could rent in, but she didn't know that, and never knew it, because they went to New York City instead. Their Baltimore dreams were displaced by more powerful ones. Joe knew people living in the City and some who'd been there and come home with tales to make Baltimore weep. The money to earned for doing light work - standing in front of a door, carrying food on a tray, even cleaning strangers' shoes - got you in a day more money than many of them had earned in one whole harvest. Whitepeople literally threw money at you- just for being neighborly : opening a taxi door, picking up a package. And anything you had or made or found you could sell in the streets. In fact, there were streets where colored people owned all the stores ; whole blocks of handsome colored men and women laughing all night and making money all day. Steel cars sped down the streets and if you saved up, they said, you could get one and drive as long as there was road. For fourteen years Joe listened to these stories and laughed. But he resisted them too, until, abruptly, he changed his mind. No one, not even Violet, knex what it was that permitted him to leave his fields and woods and secret lonely valleys. To give away his fishing pole, his skinning knife - every piece of his gear but one, and borrow a suitcase for their things. Violet never knew what it was that fired him up and made him want -all of a sudden, but later than most - to move to the City. He took his bride on a train ride electric enough to pop their eyes and danced on into the City.
Violet thought it would disappoint them ; that it would be less lovely than Baltimoe. Joe believed it would be perfect. When they arrived, carrying all of their belongings in one valise, they both knew rignt away that perfect was not the word. It was better than that.
Despite these very positive first impressions, the couple find it hard to adapt to the rhythm of city life in the period of rapid change known as the Jazz Age. The city's music is full of vitality but also full of temptation...
It was a city seeping music that begged and challenged each and every day. " Come, " it said. "Come and do wrong. " Even the grandmothers sweeping the stairs closed their eyes and held their heads back as the musicians celebrated their sweet desolation. " Nobody does me like you do me. " Songs that used to start in the head and fill the heart had dropped down, down to places below the sash and the buckled belts. Lower and lower, until the music was so low-down you had to shut your windows and just suffer the summer sweat...
Several years later, Joe and Violet no longer communicate with each other. In fact, Violet only talks to her birds, and Joe falls in love with a young girl called Dorcas. Tragedy strikes when, for some unknown reasons, Joe shoots and kills the girl. There are no witnesses, so Joe is not arrested or punished inthe traditional sense. Instead, he punishes himself...
In the spring of 1926, on a rainy afternoon, anybody passing through the alley next to a certain apartment house on Lenox might have looked up and seen, not a child but a grown man's face crying along with the glass pane. a strange sight you hardly ever see : men crying so openly. It's not a thing they do. Strange as it was, people finally got used to him, wiping his face and nose with engineer's red handkerchief while he sat month after month by the window without view or on the stoop, first in the snow and later in the sun, I'd say Violet washed and ironed those handkerchiefs because, crazy as she was, raggedy as she became, she couldn't abide dirty laundry.
Blind men thrum and hum in the soft air as they inch steadily down the walk. They don't want to stand near and compete with the old uncles positioning themselves in the middle of the block to play a six-string guitar.
Blues man. Black and bluesman. Blacktherefore blue man.
Everybody knows your name.
Where-did-she-go-and-why man. So-lonesome-I-could-die man.
Everybody knows your name
The singer is hard to miss, sitting as he does on a fruit crate in the center of the sidewalk. His peg leg is stretched out comfy ; his real one is carrying both the beat and the guitar's weight. Joe probably thinks that the song is about him.
Toni Morrison, Jazz, 1992
pouvez vous m'aider à comprendre les passages soulignés ? De plus, je ne comprends pas la fin, je ne comprends pas qui est le personnage qui pleur et celui qui est aveugle je ne sais pas si c'est le même personnage ou si c'est le personnage principal qui parle ?
personne ? svp aidez moi juste à comprendre la fin il ya 3 personnages principaux et je ne comprends pas qui est le 3em la fin est floue pour moi je ne la comprends pas du tout !
J'ai le même texte à faire =D.
Le troisième personnage c'est la fille que Joe tue , elle s'appelle Dorcas.
Voilà, bon courage.
| charlotte_73 a écrit : personne ? svp aidez moi juste à comprendre la fin il ya 3 personnages principaux et je ne comprends pas qui est le 3em la fin est floue pour moi je ne la comprends pas du tout ! |
colored men worked harbors for $2.50 a day, pulling cargo from ships bigger than churches, and others drove up to the very door of house totake you where you needed to be.
lles hommes de couleur travaillent a bord pour 2.5 dollar par jours , il transfere des cargaison de bateau plus gros que des eglises, d'autre vous conduirons de votre porte jusqu ou vous desirez vous rendre.
google traduction est bien aussi pour comprendre plus clairement
| Anonyme a écrit : google traduction est bien aussi pour comprendre plus clairement |
Pas forcement: quand je lis les traductions qu'il propose ... c'est mauvais !
C'est un bon outil pour un mot mais a ne jamais utiliser pour un texte: on passe plus de temps a corriger la traduction Google que si on avait traduit le texte soi meme a la base.
Répondre à Dafen@IDN
c'est vrai mai ça peu donner une ordre d'idée
salut, moi aussi j'ai ce texte à faire. Et je le trouve quand même assez compliquer, je les lu plusieurs fois, mais j'arrive à peine à desceller le sens. Pouvez vous un peu m'aider et m'expliquer un peu ? svp
personne ?
je veux juste que l'on m'explique un peu le texte, parce que tout ce dont j'ai compris, c'est qu'il y a joe qui ne veut pas épousé une certaine "Violet", mais 13 ans plus tard il l'emmène à Baltimore, ensuite sa parle d'un "rêve de Baltimore", pas trop compris.
après je suis perdu, j'ai compris quelque truc comme: joe a tuer sa petite amie pour des raisons inconnu", mais si non je comprend rien d'autre.
quelqu'un peut m'aider ? au plus vite si possible
merci d'avance.
Alors non, c'est pas tout a fait ca: il s'agit de l'histoire de Joe et Violet qui sont mari et femme.
Et ils vivent a la campagne mais un jour, Joe a decide d'aller vivre a la ville:
So it was shocking to his family and friends not when he agreed to marry Violet, but that, thirteen years later, he agreed to take her to Baltimore => Ca a donc ete choquant non pas quand il a accepte d'epouser Violet mais quand 13 ans plus tard il accepte de l'emmener a Baltimore.
D'abord ils pensaient a Baltimore (ils en revaient) mais finalement ils sont alles a NY car Joe y connaissait du monde.
Ensuite s'en suit une description de NY donnee par les histoire qui sont racontee a Joe: les blancs qui jettent l'argent par les fenetres, le fait qu'on puisse se faire faclement un peu d'argent de poche....
Puis on revient a Joe et Violet qui vont donc demenager pour aller a NY en emmenant tout avec eux.
Ils decouvrent la ville, le mode de vie. Mais des annees plus tard, rien ne va plus: ils ne se parlent plus, Joe avait une maitresse qu'il a tue dans un accident et Violet ne parle plus qu'a ses oiseaux.
Voila un resume du texte.
Répondre à Dafen@IDN
ha ok merci, t'es d'une super aide, je vais pouvoir commencer mes questions.
Mais avant j'aurai encore une petite question, stp: tout au début du texte, le narrateur ( je crois que c'est Violet) dit :"il aimait les bois, les aimait eux." mais c'est qui eux (them) ? et aussi, je n'est pas très bien compris le passage avec le mouchoir rouge de mécanicien, est-ce tu pourrais m'expliquer cette partie stp ?
merci je t'en suis énormément reconnaissant, j'espère pourvoir m'en sortir après ça.
Si on traduit au mot a mot, c'est effectivement :
Il aimait les bois. Il les aimait.
Mais si on traduit un peu mieux ca donnerait:
Il aimait les bois. Il les aimait vraiment.
Pour dire "aimer" au sens "j'aime les bonbons", on utiliserait "to like".
Le fait d'utiliser "to love" indique que c'est quelque chose de fort.
Et pour le mouchoir: il utilise des grands mouchoirs rouges qui etaient du type de ceux utilise par les mecaniciens. Et le narrateur disait que Violet, aussi folle soit elle, ne pouvait pas supporter le linge sale donc elle devait surement laver et repasser tous ses mouchoirs.
Répondre à Dafen@IDN
mais juste avant, quand il parle de gens qui passe devant la maison de Mr. Lenox, c'est à partir de là que je comprend pas. il dit qu'il s'inflige lui même une punition, mais sa consiste en quoi ? encore merci de l'aide.
Ca dit que toute personne qui passerait devant un des immeuble de Lenox (qui doit etre une rue ou un quartier) verrait Joe en train de pleurer.
Et juste avant, ca dit juste qu'il s'inflige une punition mais c'est pas plus precis que ca.
Répondre à Dafen@IDN
merci énormément pour votre aide. si j'ai un problème je vous préviens.
bonjour, moi aussi j'ai ce texte à faire pour demain, et je n'arrive pas a comprendre la punition que Joel s'inflige lui-même, quelqu'un pourrait m'aider ???
Il y a 2840 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.