Ce sujet s'adresse aux gendarmes ou ceux qui ont une très bonne connaissance de la gendarmerie thumbup.gif
Je compte, après mon BAC sti , m'engager dans la gendarmerie , mais voilà , j'ai entendu parler d'une brigade qui m'a tout de suite intéressée, la brigade canine. J'adore les chiens en particuliers etc mais je voulais surtout savoir si les membres de cette brigade partaient aussi en patrouilles, intervenaient lors de crimes ou s'ils étaient juste là pour repérer la drogue dans les aéroports , etc ? ... Car je veux être avant tout gendarme : intervenir , etc et si les deux choses "s'assemblaient" je pense que je m'engagerai dedans
Pour ceux qui savent , pouvez-vous me dire comment accéder à cette brigade ?
J'ajoute que j'ai déjà cherché à me renseigner mais il y a tres peu de sites sur cette brigade...
Les gendarmes de cette section, ce sont les maitre-chiens, non?
Voila ce que j'ai trouvé:
"Le gendarme et le chien forme une véritable équipe opérationnelle, assurant des missions variées comme la recherche de personnes disparues ou de malfaiteurs, la protection ou le secours de personnes, l’interception d’individus dangereux, la découverte de produits stupéfiants ou d’explosifs. Outre la passion pour son chien dont il assure l’entraînement quotidien, le technicien cynophile, recruté parmi les sous-officiers de gendarmerie, est sportif et doit régulièrement se recycler afin d’évoluer dans sa spécialité."
"L'utilisation des équipes cynophiles est particulièrement utile lors des recherches de personnes (pistage), et au cours des missions de sauvetage en avalanche.
Les maîtres de chiens sont également utilisés lors de recherches de stupéfiants et d'explosifs."
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.