Inserer une image dans ma base de donnée
Dernière réponse : dans Programmation
salut j'ai crée un formulaire je veux que les utilisateurs telechages des images et les envoyer dans la base de donne mais je n'arrive pas .
voici mon code :
code :
voici mon code :
code :
<?php //on vérifies que le champ est bien rempli: if(!empty($_FILES["fichier_choisi"]["name"])) { //nom du fichier choisi: $nomFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["name"] ; //nom temporaire sur le serveur: $nomTemporaire = $_FILES["fichier_choisi"]["tmp_name"] ; //type du fichier choisi: $typeFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["type"] ; //poids en octets du fichier choisit: $poidsFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["size"] ; //code de l'erreur si jamais il y en a une: $codeErreur = $_FILES["fichier_choisi"]["error"] ; //chemin qui mène au dossier qui va contenir les fichiers uplaod: $chemin = "./upload_fichier/" ; if(copy($nomTemporaire, $chemin.$nomFichier)) echo("<br>l'upload a réussi") ; else echo("<br>l'upload a échoué") ; }//fin if else { echo("Vous n'avez pas choisit de fichier!!<br>") ; echo("<a href=\"./choix_fichier.html\">Retour</a>") ; }//fin else ?>
Autres pages sur : inserer image base donnee
Lassé par la pub ? Créez un compte
et voici le code du formulaire :
code :
code :
<form action="./upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire_envoi_fichier" id="formulaire_envoi_fichier"> <input type="file" name="fichier_choisi" /> <br /> <br /> <input type="submit" name="bouton_submit" value="Envoyer le fichier" /> </form>
voici le resultat que ca me met
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'upload a réussi") ; else echo("
l'upload a échoué") ; }//fin if else { echo("Vous n'avez pas choisit de fichier!!
") ; echo("Retour") ; }//fin else ?>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'upload a réussi") ; else echo("
l'upload a échoué") ; }//fin if else { echo("Vous n'avez pas choisit de fichier!!
") ; echo("Retour") ; }//fin else ?>
Pour ajouter des images dans une base de donnée:
1. ouvrir une connexion à une table, par ex. MySQL,
2. requete SQL avec l'image
plus d'info sous:
http://www.fobec.com/CMS/web/php/stocker-une-image-dans...
1. ouvrir une connexion à une table, par ex. MySQL,
2. requete SQL avec l'image
plus d'info sous:
http://www.fobec.com/CMS/web/php/stocker-une-image-dans...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsTelecharger une base de donnée mysql
- ForumBase de donnée java
- ForumBase de donnée site internet
- ForumCreer une base de donnée chez free
- ForumComment supprimer une base de donnée
- ForumVider une base de donnée sql
- ForumSupprimer base de donnée mysql
- ForumFirebird base de donnée
- ForumTelecharger base de donnée mysql