Mot :    Pseudo :           

voila mon pere est allee sortir mon chien et en ny allent il a trouver un oiseaux qui ne volait plus donc est rentrer chez mois et nous la donez nous lui avons mie de la mie de pain mouiller et nous l'avons mit dans une boite ou nous avons mit du coton j'aimerais lui faire une atele ou quelquechose et je ne sais pas.
ps:sil vous plais que puije lui donnez a manger

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu devrais acheter un mélange de graines pour oiseau.
N'oublie pas de laisser aussi de l'eau à sa porter et préfère plutot une cage à une boite.

------------------------------ Vous êtes sur un forum d'entraide et de discussion, pas dans un centre d'éducation pour petits mongols...
Répondre à Prunelle

Pour la bouffe du pain, des graines...

Une atelle, pour une aile tu vas avoir du mal...

Il y a environ 6 à 8 ans, mes parents avaient également recueilli un oiseau blessé, à la patte il me semble. Il allait relativement bien, mangeait un peu, buvait un peu... puis est mort, paf, comme ça.

Tout ça pour te dire de ne pas être étonné si ça t'arrives également.

Message édité par wbh le 09-05-2009 à 21:48:06
Répondre à wbh

Bonjour à toi aussi.
L'alimentation, ça dépend de ce que c'est comme oiseau. Dans tous les cas, pas de pain (peu nourrissant) ni de lait (très mal supporté en général) ; et n'essaie pas de le forcer à boire (gros risque de le noyer). Après, pour le nourrir, il faudra savoir ce que c'est. Essaie de le décrire (voire de poster une photo si tu peux).
Ensuite, dire "il ne vole pas = aile cassée", ce n'est pas forcément vrai. Ça peut aussi être un jeune, ou un oiseau affaibli pour d'autres raisons. Là encore, il faudrait en savoir plus avant de se lancer dans la fabrication d'une attèle.
Par contre, le mettre dans un petit carton, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter qu'il se blesse et le laisser au calme. OK pour du coton dans le fond si ça ne fait pas des fibres où il pourrait s'emmêler ; tu peux aussi mettre du sopalin ou du journal.
Si c'est un jeune pas bien emplumé ou un oiseau très faible (tendance à rester en boule...), il aura peut-être besoin d'être plus au chaud : tu peux lui mettre une bouillotte (pas trop chaude quand même).
Voilà pour les premiers conseils, mais si tu as une photo ou une description précise, j'essaierai de t'en dire plus.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

mercie pour toute cest reponse vue qu'il y a beaucoup de reponse et que vous me demander comment il est je vais vous le dire:il est petit anviron 10cm 10cm aussi en auteur et n'arrete pas de bouger le premier jour j'ai bien vue qu'il s'avait voler car il etait grand et est sortie de la main de ma mere mais ses ecrabouille par terre sava nous avons pue le ratrapper a temps

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

mercie pour toute cest reponse vue qu'il y a beaucoup de reponse et que vous me demander comment il est je vais vous le dire:il est petit anviron 10cm 10cm aussi en auteur et n'arrete pas de bouger le premier jour j'ai bien vue qu'il s'avait voler car il etait grand et est sortie de la main de ma mere mais ses ecrabouille par terre sava nous avons pue le ratrapper a temps

Tu sais, avec mes chats je récupère au moins 1 oiseau par semaines... Heureusement il meurt tous dans la nuit ^^.
Si non laisse le comme ça ! si il est jeune, c'est mieux de la mie de pain mélangé avec du lait !!
Si il est plutôt agé, c'est mieux des graines !
N'oublie surtout pas de l'eau et quelques goutes de vitamines C !

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130

Ah non, ça me fout en rogne de laisser dire des bêtises comme ça. Pas de pain et surtout, surtout, pas de lait.
Quant à l'identification, pour qu'il soit aussi haut que large, et plutôt remuant, je tenterais bien un bébé pigeon ?
http://www.thewildlifelodge.co.uk/photos/Baby%20Pigeon%20080308.jpg
Dans ce cas, il vaut mieux un mélange de graines. S'il est trop petit, tu peux mixer des biscottes complètes, y ajouter un jaune d'oeuf, et un peu d'eau pour ajuster la consistance, et faire de petites boulettes que tu lui fais avaler. Idéalement, il faut un complément en calcium et un mélange de vitamines (mais pas spécialement la vitamine C : à part nous et le cochon d'Inde, toutes les espèces sont capables de la fabriquer elles-mêmes).
Sinon, peux-tu le décrire ? Couleur des plumes (s'il y en a), des yeux, des pattes ? Couleur et forme du bec ?
Et son problème d'aile, ça consiste en quoi ? Une aile qui pend ? Est-ce qu'il tient sur ses pattes ? (parfois, c'est une patte qui est cassée et quand l'oiseau se sert de son aile comme béquille, on a l'impression que c'est l'aile qui a un problème) Essaie aussi d'en dire plus. Tu peux aussi contacter un centre de sauvegarde de la faune sauvage (liste sur http://uncs.chez.com/ pour connaître le plus proche de chez toi). Tous ne prennent pas en charge toutes les espèces, mais ils pourront au moins te donner des conseils adaptés à ta situation.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Tu prends un stylo Bic , tu ne récupère que le tube plastique transparent..

Tu te sert de ce tube , pour y mettre des petites graines , pour oiseaux..

Tu approches le tube de son bec , et là l'oiseau , va avaler toutes les graines se trouvant dans ce tube..

Ca marche ! , je l'ai déjà fait , pour un pigeon Ramier.

Répondre à Jack_Clint

Hello glubutz!!!!!

L'image que tu as mises du pigeon et ben moi le mien il est exactement pareille!!!!!(Mignon?) :)
Voilà je l'ai récupérée à l'école parce que la maman la mis 2 fois hors de son nid!!!!
j'ai quelque question à te poser:

-sais-tu son âge?
-qu'est-ce que je dois lui donner à manger?
Il ne s'alimente pas seul ma maman lui ouvre le bec pour lui mettre la nourriture dedans et il a faim car il le crache pas!!!
comment-puis-je faire pour qu'il ouvre son bec quand on lui tent?

Les autres si vous voyez l'image du pigeon de glubutz et que vous savez répondre aux questions s'il vous plaît répondez!!!!!!!!!

merci d'avance!!!!!!!!!!!! :)

Répondre à mama_51

Anonyme a écrit :

et en ny allent

...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

mama_51 a écrit :

Hello glubutz!!!!!

L'image que tu as mises du pigeon et ben moi le mien il est exactement pareille!!!!!(Mignon?) :)
Voilà je l'ai récupérée à l'école parce que la maman la mis 2 fois hors de son nid!!!!
j'ai quelque question à te poser:

-sais-tu son âge?
-qu'est-ce que je dois lui donner à manger?
Il ne s'alimente pas seul ma maman lui ouvre le bec pour lui mettre la nourriture dedans et il a faim car il le crache pas!!!
comment-puis-je faire pour qu'il ouvre son bec quand on lui tent?

Les autres si vous voyez l'image du pigeon de glubutz et que vous savez répondre aux questions s'il vous plaît répondez!!!!!!!!!

merci d'avance!!!!!!!!!!!! :)

Arghh !
Si ton pigeon a l'allure de celui de la photo (au passage, pas la peine de me demander de ses nouvelles, je l'ai pris au hasard sur Google images), c'est normal qu'il soit sorti du nid. Comme tous les jeunes oiseaux, il reste quelques jours au sol, le temps d'apprendre à voler, et les parents continuent à s'en occuper. Même s'il y a beaucoup de casse (c'est une période où les jeunes sont vulnérables aux prédateurs), c'est ainsi qu'il a les meilleures chances de survie.
Le ramasser alors qu'il n'a rien était une erreur. Le mieux dans ces cas-là, s'il n'est pas blessé, c'est de le remettre à proximité de l'endroit où il a été trouvé, si possible à l'abri des prédateurs (sur une branche en hauteur s'il veut bien y rester, éventuellement dans un petit carton type boite à chaussure - pas trop haut sinon les parents n'osent pas y rentrer). A noter que pour les oiseaux, l'odorat ne pose pas de problème ; les parents reprennent les jeunes en charge même s'ils ont été manipulés (mais il ne faut pas rester planté juste à côté, sinon ils n'oseront pas s'approcher).
Par contre, là, je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais il y a un risque que les parents ne reviennent pas si ça fait déjà plusieurs jours. Tu peux quand même essayer. L'inconvénient pour les pigeons est que les parents ne viennent pas très souvent dans la journée (ce n'est pas comme une mésange qui passe toutes les 5 minutes ; eux, ils régurgitent une plus grande quantité de nourriture à la fois). Ce n'est donc pas facile de vérifier s'ils s'occupent du petit. On peut essayer de voir si le jabot est rempli (ça fait comme un boule quand tu tâtes en bas du cou, quand il vient de manger). Si les parents ne reviennent pas, tu peux essayer de le nourrir (cf ma recette précédente).
C'est normal aussi qu'il n'ouvre pas le bec. Quand c'est les parents qui nourrissent, il ouvre spontanément le bec, ils n'ont pas besoin de le forcer ! Mais pour lui, tu es un monstre, pas sa maman (tant mieux pour lui, d'ailleurs, parce que trop apprivoisé, il aura très peu de chances de se débrouiller dans la nature). Pour lui ouvrir le bec, tu glisses doucement un ongle dans la fente du bec. Tu peux humidifier un peu les boulettes pour qu'il avale mieux.
En tout cas, essaie de limiter au maximum les contacts avec lui pour ne pas l'apprivoiser. Tu le laisses tranquille entre les repas, tu ne lui parles pas, tu ne le caresses pas... Bref, tu essaie de limiter les dégâts. Bon courage.

Répondre à Glublutz

coupe lui la téte avec un ciseau d'un coup sec ( il soufrira pas ) et jette le a la poubelle car la il est en train de soufrire me pauvre

Répondre à joffrey77

joffrey77 a écrit :

coupe lui la téte avec un ciseau d'un coup sec

On est sensé répondre quoi, là ?

------------------------------ La médiocrité, tel un oiseau qui prend son envol, s'est élancée, et, emportée par son élan, vient de s'éclater comme une merde contre un mur.
Répondre à wbh

wbh a écrit :

On est sensé répondre quoi, là ?

Ta gueule et ban !

------------------------------ Vous êtes sur un forum d'entraide et de discussion, pas dans un centre d'éducation pour petits mongols...
Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Aile casser
Aller à :

Il y a 1643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens