Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Meilleur logiciel de connexion à distance ?

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Coucou les IDnautes :hello: 

Je cherche déesperement un bon logiciel gratuit de connexion à distance pour dépanner un ami qui est sur Paris :)  Etant donné qu'il n'y connait pas grand chose, j'aimerais bien prendre son pc à distance avec un bon logiciel (qui rame pas trop quand on ouvre des dossiers à distance par exemple) et gratuit.

J'ai testé Weezo mais c'est lent et il y a plein de choses à modifié (ouverture de ports et tout...), j'ai testé TeamViewer, qui est pas trop mal mais pour le transfert de fichiers c'est pas top....Et puis le mot de passe change tout le temps lorsqu'on veut se connecter à distance. Bref, j'ai également entendu parler de VNC, que j'ai pas encore utiliser...D'après vous, quel est le meilleur logiciel à distance ? Et pourquoi ?

Merci d'avance :hello: 

Edit : J'ai aussi testé LogmeIn, mais c'est une version d'essai de 30 jours :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Neo,

Le logiciel de connexion à distance dont j'entends le plus de bonne chose est VNC :) 

Pourquoi je ne sais pas...Oui, je n'ai jamais eu le besoin ou l'occasion de tester ce type de logiciel.

En espérant t'avoir aider (un peu ?) :) 

:hello: 

et pourquoi ne pas utiliser celui intégré dans XP ?

nécéssite aucune installation chez l'utilisateur, la personne peut demander elle meme l'asistance de lautre etc..

et que ce soit en lan ou via internet, je le trouve plus performant que VNc et consorts (peut ramener son, ports, imprimantes, monter les hdd à distance etc)

le bureau a distance de windows ne marche pas sur les XP familial, donc je pense que c'est pour cela qu'il ne veut pas l'utiliser.

@Neotux : je te conseille VNC, c'est celui qu'on utilise au boulot, il est pas mal.
sinon il y a dameware, mais je le trouve moins convivial :) 

titelune69 a dit :
le bureau a distance de windows ne marche pas sur les XP familial, donc je pense que c'est pour cela qu'il ne veut pas l'utiliser.


il y a deux choses qu'il faut séparer :

bureau à distance : xp pro

assistance à distance : xp pro & Xp home


l'assistance à distance ne se lance que depuis msn & windows messenger, mais les fonctionnalités sont quasi identiques à celles du bureau à distance.

heu non pas vraiment...
l'assistance a distance, tu prend la main sur la session.
bureau a distance : tu ouvre une session sur un ordinateur.

m'enfin bref, perso je prefere aussi VNC a windows ^^

@Neotux : VNC se connecte directement a l'ecran de la personne, donc il n'y pas d'application a charger ^^
apres pour la fluidité, tout depend de sa connexion surtout...

[edit] oui ultravnc = vnc, en fait il y a plein de derivé de vnc... (ultravnc, winVNC, realVNC...etc )

Oui. Cela dépend juste de la connexion Internet, d'accord ok ;) 

Bon, j'ai télécharger VNC en anglais, j'y comprend rien alors je l'ai désinstallé. Là, j'ai installé UltraVNC. Quelqu'un peut-t-il m'expliquer comment il marche ? :/ 

Moi je préfère dameware à VNC, il a deux avantage à mon gout. Le premier est que le PC hote ne doit pas faire d'instal, c'est le poste appelant qui installe tout seul son serveur. ensuite le dossier partagé est plutot pratique quand on a des soucis de graveur ou certain petit programme à transferrer. Bie pratiqaue pour passe un hijackthis sans à avoir à le download. et les dernière version sont à mon gout plus simpas que celle de VNC.
sinon oui VNC ou UltraVNC.
Les deux se tiennent.

G-style, avec ultraVNC tu peux egalement transférer des fichiers du PC a l'hote, et pas besoin de dossiers partagés, tu le transfere de n'importe quel dossier a n'importe quel dossier :D 
ca marche tres bien ;) 

par contre effectivement, la difference c'est que tu dois l'installer des deux cotés.
mais je crois que Dameware n'est qu'en anglais il me semble?

NeoTux a dit :
Ah ! Ben je croyais qu'un des deux pc ne devait pas faire d'installe :/ 
J'ai rien compris :D 


avec Dameware tu n'a rien a installé chez ton pote, mais avec VNC oui.
comme dit Gambit, il faut installer la partie client chez toi, et la partie serveur chez ton pote.
si tu as besoin d'aide, je peux t'aider si tu bloque je l'ai installé des centaines de fois.
par contre c'est vrai que je n'ai installé que dans un reseau d'entreprise... mais bon c'est le meme principe :) 

Ok. C'est bon j'ai réussi à le faire marcher ;) 

Par contre, oui, dommage qu'il y est une install à faire chez lui, il sait même pas lancer une application :D 
Bref, pour lui faire installer ça va être difficille :D 

Salut!

Désolé de choisir ton topic résolu mais il me semble plutôt adapté.

J'utilise UltraVNC depuis presque un an en local, aucun soucis.

L'an prochain je serai à l'etranger donc, j'aimerai pouvoir prendre le contrôle de mon pc.
Seulement je n'y arrivepas :( 

Ma config:

Server: XP Pro, IP public avec No-IP (ça marche très bien avec un server FTP) derrière un routeur Linksys WRT54GS.

Client: Au final ce sera mon Portable sous vista mais pour l'instant c'est mon frère sous XP Familial. J'essaye déjà avec mon portable avec l'adresse noIP mais ça ne fonctionne pas (à part en local) ;) 

Merci d'avance
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde