Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Canon lance une nouvelle imprimante multifonctions, la Pixma MP800R (403.95 €). Complément idéal d'un appareil photo numérique, elle dispose d'un écran LCD couleur de 8.9 cm de diagonale qui permet le recadrage e Lire la suite
Pinnacle annonce son système PCTV To Go. Il s’agit d’un système permettant de distribuer une source vidéo (télévision, lecteur DVD...) chez vous en réseau local ou n’importe où via Internet. En local la diffusion se fait en MPEG-2, via Internet elle s’ef Lire la suite
Seagate vient d’annoncer de nombreux disques durs lors du Computex, dont certains modèles destinés aux entreprises. Nous notons ainsi le lancement des disques Savvio 10K2 et du Barracuda ES Les disques Le premier est un disque deux pou Lire la suite
Quel est le meilleur ultraportable pour 1 000 euros Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Bonjour a tous.
Petit problème (de débutant, sans doute) Je dispose d'un pc Pavilion (XP), mais, depuis peu, j'ai également un portable (Asus, lui aussi en XP). J'ai acheté un cable ethernet afin de les relier, et pouvoir décharger les données professionnelles du portable.
Je pensais un peu naïvement que je verrais apparaitre une icone signalant le disque dur du pavilion, d'autant que j'ai déjà expérimenté avec le disque dur amovible d'un collègue, et que je n'avais rien eu a installer, mais je n'ai rien vu de spécial dans mon poste de travail.
Voila. Peutetre me suis-je trompé de type de cable, et fallait-il un usb2? ou alors il y a une manip a faire?
merci d'avance
Il te faut un cable RJ45 croisé pour relier directement les 2 pc soit 2 cables RJ45 droit reliés à un HUB .
Ensuite , l'assistant de création de réseau local devrait te permettre de créer un réseau entre les 2 ordis . Tu peux aussi manuellement configurer chaque ordi avec une ip différente : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et tu accèdes directement en tapant \\192.168.0.1 dans une fenêtre explorateur windows), puis l'assistant de transfert des fichiers te permettra de faire le transfert.
et pour aller dans les dossiers d'un PC connecte au reseau, il faut activer le partage
par defaut, seul "mes documents partages" seront disponibles sur le reseau
pour ajouter d'autre fichier, il faut aller dans le fichier general ou se trouve le fichier en question, acceder aux proprietes dudit fichier et allez dans l'onglet partage
et la tu selectionne l'activation du partage
avec ca, tu pourras lire le contenu de ce fichier a partir d'un autre PC
si tu veux pouvoir modifier le contenu a partir d'un autre PC, active l'option "autoriser ... a modifier les fichiers" (petite case a cocher)
j'ai fait ca entre mon PC de bureau ( 2X250Go + 160Go d'espace de stockage) et mon portable (40Go )
comme ca j'ai tous mes documents a disposition a partir de n'importe ou (j'ai WiFi et cable croise RJ45 pour les gros transferts de fichiers )
Il y a 433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.