Tom's Guide > Forum > Logiciels > Réparation de fichiers JPEG endommagés après formatage

Réparation de fichiers JPEG endommagés après formatage

Forum Logiciels : Réparation de fichiers JPEG endommagés après formatage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un logiciel (si il en existe un bien sur !) qui pourrais me permettre de rendre lisibles des fichiers JPEG qui ont été récupérés après un formatage accidentel de mon disque dur...
J'ai réussi à récuperer ceux-ci grace à un programme dont je ne me rappelle plus le nom mais qui ne m'a rendu qu'un apercu en miniature des photos que j'avais perdu.
Est-il possible de restaurer ces photos pour qu'elles soit lisibles normalement ? Si oui grace à quel logiciel ou quelle manipulation ?
D'avance merci pour vos réponses ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suppose qu'il te faudrait un logiciel de récupération de données après formatage (comme tu as utilisé) mais payant, qui serait donc performant et pourrais peut-être te donner la possibilité de les sortir au format original

------------------------------ Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Répondre à jon08

Salut jon08,
merci pour l'info, est ce que tu connais un bon logiciel, même payant qui pourrait les récuperer?

D'avance merci.

Répondre à Louptex

Personnellement je n'ai jamais testé de logiciel payant. Ce que je dis plus haut est une hypotèse, mais beaucoup parle de easy recovery pro...

Tu peux toujours essayer, mais il faut savoir que si après le formatage il y a eu ré-écriture sur le disque (ré-instalation etc...) alors les chances de récupérer des données diminuent !!

------------------------------ Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Répondre à jon08

Autrement dit tu n'est jamais sur de tout recuperer la meilleur solution c'est le backup sur un autre disque pour les données (ou gravure) et un ghost pour les logiciels (mais bon moi j'ai pour habitude de toute reinstaller propremment :D ... meme si ca me prends 1-2 jours -__-'). Easy recovery et un des plus performants pour la recup apres formatage ;) mais bon du moment que ton disque a reecrit des données ben cette endroit sera irrecuperable .

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

2 jours pour réinstaller O_o!!!!

Moi 3 heures...allez 4h maximum lol!

Sinon c'est sur que le backup c'est mieux, et le ghost encore mieux...tu fais ton installe tu mets tous tes logiciels et tu fais un ghost que tu actualise de temps en temps...Et le jour où il faut formater hop on remet l'image ça prend 30minutes et tu as tout comme avant :D

Répondre à jon08

Bah moi je fais ca a l'ancienne en me tapant les X reboot les 1800 cds et les telechargement des derniers versions des logiciels gratuit (ca change tous les mois vu que j'aime la nouveauté lol :D). Non en fait j'ai mis 1-2 jours ca m'est arriver une fois a cause de mon clavier souris bluetooth tous ca a cause d'une mise a jour windows manquantes :D et des pilotes bancales et du vista inspirat pack v1 (ca fais beaucoup :D). Generalement je formattte rarement a part c'est temps ci (plantage de outpost donc formattage car impossible a recuperer, cluster defectueux donc renvoie sav.. ) . Mais bon ghost pas trop mon trucs (traumatiser par norton qui a l'epoque avait fais al misere a mondisque resultat => formattage -__-' ):D

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Oui Norton maintenant c'est plus trop ce que c'était avant...Déja je ne prendrais plus aucun de leurs antis-virus...
Mais ghost fonctionne très bien je l'utilise au bahut et c'est super simple une fois qu'on a compris le truc!!

Répondre à jon08
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Réparation de fichiers JPEG endommagés après formatage
Aller à :

Il y a 570 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens