Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de mathematiques

Dm de mathematiques

Forum Etudes / Travail : Dm de mathematiques

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un DM à faire pour la rentrée mais j'ai un gros blocage, le sujet est sur les coordonnées des vecteur :

a) on donne vecteur u = 2i + 5j & v = -i + 2j

Il faut déterminer les coordonnées du vecteur u et les coordonnées du vecteur v.

SVP j'ai besoin d aide.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu portes bien ton pseudo :lol: (je plaisante hein !)
Lis ton cours, la réponse est immédiate, tu n'as aucun raisonnement à faire...il faut juste savoir ce qu'est i et ce qu'est j...

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Merci pour ta réponse mais justement c'est ca le problème i & j il n'y a rien sur ce que c'est. Au debut j'ai pensé que pour trouver les coordonnées de u et v il suffiser de faire uv mais je suis loin d'être sur. . . .

Répondre à phenomene-rare

Citation :

Au debut j'ai pensé que pour trouver les coordonnées de u et v il suffiser de faire uv

C'est quoi pour toi le produit de 2 vecteurs ?
i et j sont les vecteurs unitaires i pour l'axe x et j pour l'axe y

Cet exemple va t'aider à comprendre :
Prenons le vecteur W=6i+5j
il a pour coordonnées (6,5)...(6 sur i, et 5 sur j)..maintenant tu fais le rapprochement ?

C'est vraiment enfantin

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

A ok tout bêtement en faite
Merci beaucoup
=)

Répondre à phenomene-rare
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de mathematiques
Aller à :

Il y a 2511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens