Comen passer le permis poids lourd
Dernière réponse : dans Discussions générales
jvoudrzis passer mon permis poid lourd jai 2ans de conduite du permis B es kil faut une promese d'enboche????
Autres pages sur : comen passer permis poids lourd
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour,ptdrr pour ta réponse ribery ! Voilà moi c'est Sophie j'aimerais également passer le PL, donc je suis une femme évidemment et j'ai 40 ans,penses tu que ce soit mal perçu dans ce milieu,j'ai parlé avec un chauffeur de travaux public qui m'a dit que chez eux ils appréciaient les femmes sur les chantiers car dégourdies et sérieuses....Je suis motivée à fond ! quelles démarches dois je entreprendre ? merci
salut a tous et à toutes
je vous conseille l'agence AFT IFTIM de votre région, sur place vous aurez toutes les infos concernant les permis M128 pour 19 tonnes et M138 pour 40 tonnes. Si vous etes a la recherche d'un emploi l'AFT IFTIM vous demandera une prise en charge de formation a votre ASSEDIC.
la formation dure trois mois pour chaque catégorie de permis c'est un CFP ( certificat de formation professionnel équivalent à un CAP )
vous aurez un petit concours d'entrée pour accéder à la formation au sein de l'AFT IFTIM ( rien de bien compliquer calcul, test divers ... ) sur une journée si mes souvenirs sont exacts.
petits conseils pour gain de temps :
1- rendez-vous à l'AFT IFTIM de votre région demandez leurs conseils ils sont très calés dans le domaine
2- faite votre inscription CFP M128 ou M138
3- ensuite ANPE ou ASSEDIC pour la subvention de la formation prise en charge par les ASSEDIC pour les demandeurs d'emplois
4- ne vous laissez pas démoraliser par l'ANPE du style " les subventions sont cloturées pour cette année " INCISTEZ LOURDEMENT NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE toutefois le passage du concours sera tjrs possible même si votre dossier n'est pas complet
5- pas besoin de promesse d'embauche !!!!
je vous conseille l'agence AFT IFTIM de votre région, sur place vous aurez toutes les infos concernant les permis M128 pour 19 tonnes et M138 pour 40 tonnes. Si vous etes a la recherche d'un emploi l'AFT IFTIM vous demandera une prise en charge de formation a votre ASSEDIC.
la formation dure trois mois pour chaque catégorie de permis c'est un CFP ( certificat de formation professionnel équivalent à un CAP )
vous aurez un petit concours d'entrée pour accéder à la formation au sein de l'AFT IFTIM ( rien de bien compliquer calcul, test divers ... ) sur une journée si mes souvenirs sont exacts.
petits conseils pour gain de temps :
1- rendez-vous à l'AFT IFTIM de votre région demandez leurs conseils ils sont très calés dans le domaine
2- faite votre inscription CFP M128 ou M138
3- ensuite ANPE ou ASSEDIC pour la subvention de la formation prise en charge par les ASSEDIC pour les demandeurs d'emplois
4- ne vous laissez pas démoraliser par l'ANPE du style " les subventions sont cloturées pour cette année " INCISTEZ LOURDEMENT NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE toutefois le passage du concours sera tjrs possible même si votre dossier n'est pas complet
5- pas besoin de promesse d'embauche !!!!
sophie42_60 a dit :
bonjour,ptdrr pour ta réponse ribery ! Voilà moi c'est Sophie j'aimerais également passer le PL, donc je suis une femme évidemment et j'ai 40 ans,penses tu que ce soit mal perçu dans ce milieu,j'ai parlé avec un chauffeur de travaux public qui m'a dit que chez eux ils appréciaient les femmes sur les chantiers car dégourdies et sérieuses....Je suis motivée à fond ! quelles démarches dois je entreprendre ? merci
Salut Sophie,
Moi, j'ai 43 ans et je suis une femme. Et je recherche une formation pour passer mes permis du groupe lourd (C et EC), car dans ce milieu, tu n'as pas de barrière de l'age et de barrière de sexe.
Ne passe pas par pole emploi car ils ont une formation (une partie de rungis et l autre partie est sur bordeaux, si tu as des enfants c est un peu complique.
Je te conseille d'aller te chercher toi même une entreprise, qui pourrait te prendre en contrat de professionnalisation (je t explique c est le patron qui paye la formation plus ton salaire (même il a une aide auprès de OPCA, si il cotise il se fera rembourse (une partie de la formation et du salaire).
Moi je recherche aussi, tu fais comme moi, il faut que tu appelles ou regarde leur site soit AFT IFTIM ou PROMOTRANS, ne va pas si tu es du coin chez ecf à dammartin en goele, car j'y suis allee et le directeur fait de la discrimination envers les femmes qui passe leur permis poids lourd, si tu veux plus d'info (voici mon adresse mail nacadi@free.fr), je t expliqueraois plus en detail.
Voila ce que je peux te dire
nathalie
Citation :
salut je pense que si tu bosses il n'y a pas de problème de sex . Pour ma part j'aimerai juste connaitre le tarif du permis poids lourds mais j'ai beau surfer je n'arrrive pas à trouver mon bonheur . Peux tu m'aider ?Salut inconnu.
Pour les prix des permis du groupe lourd, cela depend des centres - ca va de 3000 à plus car tu as le permis et la fimo et aussi cela depend si tu veux passer le permis c et le permis ec avec fimo (envrion 8000 euros) en france.
Les permis du groupe lourd sont cher chez nous en france et complique en plus, si tu as la possibilité de le passer par exemple en guyane, le permis est de 1200 euros et moins de chose (j'ai deja regarder
Citation :
salut , je suis intéréssé a passer le permi poid lourd, monsieur Roland , c est quoi AFT-IFTIM , merçiAFT IFTIM comme PROMOTRANS comme FFT sont des centres des formations qui fot passer les permis poids lourd - super lourd ou meme le permis de transports en commun - essaye sinon de le passer dans une auto ecole qui les font passer ou si u te sens capable fais ta demande en candidatiure libre aupres de ta prefecture, cela te cpoutera moins cher.
Pour les centres de formation va sur internet et recherche leur site
Moi j'ai passé le mien avec cet organisme , pas de probleme particulier et ils ont des centres sur toute la France je crois.
CNFCE 01.64.21.09.94
CNFCE 01.64.21.09.94
bonjour!! je suis maman de deux enfants et j'ai 25ans!! cela fais 6ans que j'ai mon permis B, et je voudrais passer mon PL!!! je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment se passe les cours??? je ne peux pas me permettre de partir à la semaine..... à cause des enfants!! merci d'avance des vos réponse! amicalement!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPermis poid lourd
- ForumQuel entreprise finance le permis poid lourd
- ForumPasser de la mécanique automobile à la mécanique poid lourd est ce possible
- ForumRésoluRémunération apprentissage cap mécanicien poids lourd
- ForumRecherche patron pour bac pro mecanicien poids lourd
- Forum300 question sur le poid lourd
- ForumForum poids lourds mouchard
- ForumMécanicien poids lourds
- Forumpoids lourds
- ForumOu passer ses permis C et Ec
- Voir plus