Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comen passer le permis poids lourd

Comen passer le permis poids lourd

Forum Discussions Générales : Comen passer le permis poids lourd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

jvoudrzis passer mon permis poid lourd jai 2ans de conduite du permis B es kil faut une promese d'enboche????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Avec une pointe de politesse et sans fautes d'orthographe, ce serait mieux !!

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130

:hello: bonjour,ptdrr pour ta réponse ribery ! Voilà moi c'est Sophie j'aimerais également passer le PL, donc je suis une femme évidemment et j'ai 40 ans,penses tu que ce soit mal perçu dans ce milieu,j'ai parlé avec un chauffeur de travaux public qui m'a dit que chez eux ils appréciaient les femmes sur les chantiers car dégourdies et sérieuses....Je suis motivée à fond ! quelles démarches dois je entreprendre ? merci ;)

Répondre à sophie42_60

salut je pense que si tu bosses il n'y a pas de problème de sex . Pour ma part j'aimerai juste connaitre le tarif du permis poids lourds mais j'ai beau surfer je n'arrrive pas à trouver mon bonheur . Peux tu m'aider ?

Répondre à Anonyme

salut a tous et à toutes

je vous conseille l'agence AFT IFTIM de votre région, sur place vous aurez toutes les infos concernant les permis M128 pour 19 tonnes et M138 pour 40 tonnes. Si vous etes a la recherche d'un emploi l'AFT IFTIM vous demandera une prise en charge de formation a votre ASSEDIC.
la formation dure trois mois pour chaque catégorie de permis c'est un CFP ( certificat de formation professionnel équivalent à un CAP )
vous aurez un petit concours d'entrée pour accéder à la formation au sein de l'AFT IFTIM ( rien de bien compliquer calcul, test divers ... ) sur une journée si mes souvenirs sont exacts.

petits conseils pour gain de temps :
1- rendez-vous à l'AFT IFTIM de votre région demandez leurs conseils ils sont très calés dans le domaine
2- faite votre inscription CFP M128 ou M138
3- ensuite ANPE ou ASSEDIC pour la subvention de la formation prise en charge par les ASSEDIC pour les demandeurs d'emplois
4- ne vous laissez pas démoraliser par l'ANPE du style " les subventions sont cloturées pour cette année " INCISTEZ LOURDEMENT NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE toutefois le passage du concours sera tjrs possible même si votre dossier n'est pas complet
5- pas besoin de promesse d'embauche !!!!

Répondre à ROLAND36
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comen passer le permis poids lourd
Aller à :

Il y a 2057 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens