Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation de seconde

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,
Voila j'ai une dissertation à faire pour la rentré (pour Lundi 23) et j'ai pour l'instant pas vraiment d'idée de ce que je vais faire (si ce n'est l'introduction) donc si vous pourriez me passer quelques pistes, se serait sympa de votre part :ange:  .

Le sujet: Pensez-vous que le personnage de roman donne au lecteur un accès privilégie à la connaissance du cœur humain ?

Il faut répondre grâce à nos lectures personnelles et/ou grâce aux textes étudiés en classe.
Nous avons étudiés comme romans:
*Cannibale de Didier Daeninckx
*Le rêve de Sam de Florence Cadier

Et oui, nous avons étudié seulement 2 romans, et j'avoue que mes lectures personnelles ne sont pas nombreuses non plus :??:  .
Je voulais donc savoir si vous aviez quelques titres de romans qui pourraient éventuellement m'éclairer sur le sujet.

Comme introduction, j'ai penser à:

De tout temps, de nombreux romanciers ont essayé et essayent encore de nous faire mieux connaître le monde des émotions grâce à leurs personnages fictifs. Nous nous demandons alors si le personnage de roman donne au lecteur un accès privilégie à la connaissance du cœur humain. Le roman, étant un récit fictif, peut il nous permettre de mieux connaître ce qui se passe en nous ? Premièrement, le personnage de roman peut parfois donner au lecteur un accès privilégie au cœur humain, puis nous nous apercevrons que ce n'est parfois pas le cas. Finalement, nous nous interrogerons sur les autres fonctions du roman.

Voila, n'hésitez pas à émettre vos critiques :) .

Autres pages sur : dissertation seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde