Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai 14 ans et depuis 6 mois j'entends des voix dans ma tête qui me poussent à faire des choses horrible. Il m'arrive de me mutiler à cause de ça. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour les faire disparaitrent, est ce que quelqu'un est en mesur de m'aider ? j'ai besoin d'aide ... vraiment ... Devrais-je voir un psy ? un psychiatre ? ou entrer dans un hospital psychiatrique ? aidez moi s'il vous plait ... je suis à bou ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu sais beaucoup de gens entendent des voix
JEANNE D'ARC, les prophètes dans la bible etc..
moi ça m'arrive aussi

mais si tu te mutiles il faut voir un psy c'est sur.
parler a quelqu'un peut t'aider, sortir de chez toi un peu plus souvent.

cherche des endroits calmes loin de tes problèmes.

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Je suis déjà aller voir un psy pour uen raison différente mais tout ce que sa m'a apporté c'est de me séparer d'une personne plus important que les autres ... et donc j'aimerai aller plus loin mais seulement dans la but de me " guérir" prc je tien plus :/

Répondre à doo-dahh
- 0 +

Y'a rien à redire, parles-en a quelqu'un.

Répondre à wbh

oui mais qui ? à part des amies ...

Répondre à doo-dahh
- 0 +

Tes parents ?

Répondre à wbh

Si j'en parle à ma mère par exemple ben elle va vouloir faire le maximum et là sa sera le psychiatre ou l'hospital psychiatrique ..

Répondre à doo-dahh
- 0 +

Ok, alors autre solution, tu ne fais rien, et tu restes dans l'état actuel. Après tout, si tu veux pas faire d'effort, on va pas te forcer.

Répondre à wbh

Ben si justement j'veux absolument trouver une solution mais ces le psychiatre ou l'hopital psychiatrique sa me fait carrément flipper ...

Répondre à doo-dahh
- 0 +

Ok, alors tu comptes faire quoi ? Te gaver d'aspirine et prier pour que ça cesse ?

Répondre à wbh

J'venais ici pour trouver des solution et on dirait qu'on m'engeule putain ...

Répondre à doo-dahh
- 0 +

On te dit ce que tu as à faire.

C'est bien beau d'en parler à quelqu'un, mais après faut régler le problème. Or, si tu veux pas en parler à un medecin, un psy ou n'importe-qui bossant dans le domaine de la santé, je vois pas ce qu'on va faire pour toi.

Je t'engueule pas, je veux juste te faire réagir.

Message édité par wbh le 08-05-2009 à 19:31:50
Répondre à wbh

Faut en parler à des gens neutres (donc pas ta famille ni tes amis, car leurs avis seront "orientés" ) et compétents dans ce domaine.

Donc des psychologues ou des psychiatres (si ton cas relève de la psychiatrie)

Répondre à LaMoufetteEnColere

Désolé ... Mais ces voix me mettent à cran donc je craque et je dis ce qu'elle me disent de dire ... j'ai promis à certainens personnes ki le savent que jen parlerai a ma mere dici moin d'une semaine ... Mais dapré toi kesske je devrai lui dire ou coment je devrai lui dire ?

Répondre à doo-dahh

Dis lui que tu as besoin d'être aidé. Si à ton âge tu prends conscience que tu as besoin d'aide et que tu dois consulter au moins un psychologue, je trouve que ça fait le gars qui sait ce qu'il veut.

Ouai =/ j'ai surtout peur d'accepter ce qui peut arriver, sa me fait peur, de devoir tout plaquer du jour au lendemain pour des allucination .. =/ mais bon au fond je le sais que la seule solution c'est d'être encadré ...

Répondre à doo-dahh
- 0 +

Bah voilà !

Donc t'as plus qu'à en parler, maintenant.

Bon courage.

Répondre à wbh

Elles te disent quoi les voix ?
demandent leurs les numéros de euro-millions

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Répondre à Fraye@IDN

Perso jtrouve pas sa drole le cou de l'euro millions u_u
Elles sont " méchante " elles me disent des chosent bléssante sur les gens avec qui je suis et elle me mettent sa dans la tete donc apré je crasue et je dis aux personne qui sont avec moi ce que ces voix m'on di de dire

Répondre à doo-dahh
- 0 +

Bon, t'en as parlé à quelqu'un ? Ou les voix créent un blocage par rapport à ça ?

Répondre à wbh

ben j'en ai parlé à 2 de mes meilleures amies et sa c mal passées on va dire ... mais jen parle à ma mere a partir de Lundi

Répondre à doo-dahh

doo-dahh a écrit :

Perso jtrouve pas sa drole le cou de l'euro millions u_u
Elles sont " méchante " elles me disent des chosent bléssante sur les gens avec qui je suis et elle me mettent sa dans la tete donc apré je crasue et je dis aux personne qui sont avec moi ce que ces voix m'on di de dire

mais si il faut
parce qu'il y a des voix qui disent de bonnes choses et d'autres qui disent des conneries.

celles qui disent des bonnes choses tu gardes et les autres tu zappes

tu n'es pas un jouet, ni une marionnette
c'est toi qui décide au final de ce que tu dois faire ou pas

on n'a même pas besoin de voix dans la tête.
pour tout le monde, il y a toujours des gens qui viennent et

qui te disent de faire ci de faire ça.
y'en a qui sont tenace, tu dois faire l'effort de penser et t'occuper a autre chose.

Répondre à Fraye@IDN

Je sais .. Mais c'est plus dur qu'on ne peut le croir .. elles ont comme un pouvoir total sur moi c'est sa le problème

Répondre à doo-dahh

elles n'ont aucuns pouvoir sur toi, elles ont le pouvoir que tu leur donnes

c'est toi qui te laisse faire, bouge toi, réagit.

Message édité par Fraye@IDN le 09-05-2009 à 20:00:49
Répondre à Fraye@IDN

MAis c'est ce que j'essaye de faire ! Mais elles me hantent, quand j'arrivent un peu à les ignorer elles " hurlent" pour que j'écoute ce qu'elles me disent,

Répondre à doo-dahh
- 0 +

Est-ce que tu peux leur "parler", à ces voix , je vex dire en pensant, enfin leur parler dans ta tête quoi ?

Répondre à wbh

Il faut que tu en parles à un médecin.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

en quelque sorte oui je peux leurs parler, par exemple il m'est arrivé une fois d'avoir craqué et de m'être mise à me parler par exemple je me suis mise à dire : " laissez moi putain etc ... " et elle m'ont répondu pourquoi ? en as-tu mare ? pourtant c'est drôle ... " c'est la seule chose que j'ai pu leur dire et en parler à un medecin oui mais lequel par exempel enfin dans quel domaine

Répondre à doo-dahh

Ben je crois qu'on a déjà répondu non...?

donc j'ai vraiment pas le choix .... Psychiatre ou pire ... = /

Répondre à doo-dahh

Commence déjà par en parler à un généraliste qui saura t'orienter.

On ne peut rien faire pour toi ici.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Ouai ... En fait je me suis mise ici parce que j'ai vu sur d'autre forum que toutes les personnes atteinte de schizophrénie été passé par l'hospital psychiatrique et donc sa ma fait tres peur prc je n'ai que 14 ans ... et je suis hyper hyper sensible donc je suis pas sure de réussir à supporter ça

Répondre à doo-dahh

D'abord pourquoi parles-tu de schizophrénie puisque aucun diagnostic n'a été fait ?

Commence par consulter et on en reparlera après.

Message édité par Prunelle le 09-05-2009 à 21:53:16
Répondre à Prunelle

ben prc on dit que ceux ki entende ce genre de voix on sa

Répondre à doo-dahh

Coucou à toi :)

Je te conseille d'aller voir un psychologue qui pourra t'aider et si besoin te diriger vers des établissements en fonction de ton diagnostic.

Ne te dis pas schizophrène alors que le diagnostic n'est pas fait. La schizophrénie ne se résume pas simplement à des délires, c'est bien plus complexe que ça .

Ca fait longtemps que tu as ça ? tes délires sont comment ?

Etant étudiante en dernière année de licence de psychologie, je te conseille d'aller voir un psy. Le psy est là pour comprendre ce qui t'arrive, et pas pour te juger. C'est peut être un problème plus profond, ou peut être que ça peut s'arranger tres vite avec une thérapie.

Bref, prend ton courage à deux mains et dirige toi vers un psychologue compétent :)

Répondre à lilyunie

C'est quoi un ciseau frane ?

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130

J'en ai parlé à ma mère qui va contacter un psychologue, j'ai ces "voix" depuis 6 mois depuis qu'il m'est arrivé une histoire avec ma meilleure amie, elle m'avait insulté de suicidaire, j'étais allée voir un psy. déjà pour cette histoire prc sa ma vraiment détruite .

Répondre à doo-dahh

OUi, c'est le mieux à faire, surtout que ça commence à faire 6 mois ^^ . Consulte bientôt et je suis sur que ça va s'arranger :)

Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras un psy qui te convient

Répondre à lilyunie

faut pas rester seul , dans ta chambre ....prends toi des poissons rouges....
il paraît , que ça aide psychologiquement ...
prends un petit animal...

Répondre à Jack_Clint

De Rien :)

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Schizophrénie
Aller à :

Il y a 2413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens