Tom's Guide > Forum > Hardware > mon ordi affiche un message derreur au demarage

mon ordi affiche un message derreur au demarage

Forum Hardware : mon ordi affiche un message derreur au demarage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir) ,

J'ai un gros souci avec mon ordi un message derreur s'affiche au démarrage "enlever les disque et appuyer sur une touche pour redemarer" j'ai suivi les instruction et sans résultat je ne comprend pas du coup je ne peu mm plus me logger sur ma session pourriez vous me donnez un coup de main svp merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt
Cela se produit quand tu essayes de démarrer sur un CD, DVD, ou une disquette non bootable (ou non système) si tu enlèves comme tu dis tous les disques dans les lecteurs en principe le bios doit démarrer sur le disque dur (si la config du bios est correcte => HDD figure dans la liste de boot).
Si l'erreur persiste démarre en mode sans échec et fais une restauration du système

Répondre à hypernaute

rebonjour merci pour ton aide jai redemarer lordi pour aller dans le bios du coup mes disque dur ide et lecteur ne sont plus detecter pourtan jai tous bien brancher c bizzare a laidee:(

Répondre à nikaito

re) toujour le mm probleme a moin que ma carte mere soi endomagé?

Répondre à nikaito

si tu est toujours là, désolé pour la réponse tardive, j'étais en vacances :hello:

Citation :

pourtan jai tous bien brancher

as-tu bien configuré tes disques, un en maitre et l'autre en esclave ? (s'ils sont sur une même nappe IDE ) sur tes disques il y a des petits cavaliers à l'arrière qui te permettent de les configurer, et le schéma de leurs différentes positions possibles est en général imprimé sur une face du disque...

a+

Répondre à hypernaute
Tom's Guide > Forum > Hardware > mon ordi affiche un message derreur au demarage
Aller à :

Il y a 848 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens