Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Peut-on travailler a 13 ans ?
Mot :    Pseudo :           

pouvons nous travailler en cap petite enfance à partir de 13 ans ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !!

Beh franchement je ne pense pas... Normalement je crois que les CAP c'est à partir de 16 ans...

Répondre à ninou84000

:hello: moi j'ai 13 ans et j'aimerai bien faire cap petite enfance a mon age mais je pense pas que sa exciste :non: si tu trouve quelle que chose dans la petite enfance a 13 ans tu peu allez sur mon blog et me repondre stp
BOCOEUR77 mercie de me repopndre si tu a une reponse mercie encore a bientot :bounce:

Répondre à jeanne77400

a 13 vous ne pouvais travailler

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77

Non trop jeune il faut que tu attende l'année de tes 16 ans.

Par contre pour te faire un peu d'experience propose tes services pour garder des enfants: Baby Sitting.

Biz bon courage

Répondre à lorenzo0209

bonjour je m appelle michele et jai 13ans je recherche un travail

Répondre à Anonyme

L'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans c'est pas possible de travailler avant cet âge là.

Si vous êtes mauvais à l'école en revanche vous pouvez envisager un CAP, après la troisième, il y a 3 semaines sur 4 de boulot et après 1 semaine dans un centre de formation (où tu reçois des cours comme au collège sauf qu'ils sont beaucoup plus simples) et tu es rémunérer 400 € maximum en première année et en deuxième année tu as un peu plus mais tu ne dépasses pas les 800€ de rémunération, là après c'est en BTS en alternance que tu peux avoir un peu plus au niveau du salaire.

Message édité par babounet40 le 12-07-2009 à 19:13:08
Répondre à babounet40

deja c est l instruction et pas l école qui et obligatoire jusqu'à a 16 ans :p

pourquoi associer la filière prof a celle des mauvais élève pffff
j ai croiser des mec et des nana avec 16 a 19 de moyens general en fin de 3 ème aller en professionnelle .

et puis tu parle pour le cfa se qui a rien a voir avec l education national
tu peut bien aller en professionnelle dans un lycée normale
ex le lycee du gue a tresme (oui mais il y a le cfa , ok sa a rien a voir c est se qu on appelle le châteaux c est pour la partie restauration sinon tous se passe dans le lycee )
http://lycee-gueatresmes.fr/default.aspx
pour les apprentis dans un cfa + patron
le salaire est déterminé en pourcentage du SMIC, son montant varie en fonction de l’âge et de l’année d’apprentissage.
Age 1ère année 2ème année 3ème année
16-17 ans 25 % 37 % 53 %
18-20 ans 41 % 49 % 65 %
21-25 ans 53 % 61 % 78 %

vue que le smic change plus ou moins tous les ans

voila

Répondre à chrisss77
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Peut-on travailler a 13 ans ?
Aller à :

Il y a 569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens