Les TPE se terminent bientot et c'est le moment de rédiger une fiche de synthèse mais je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai quelque idées mais je ne sais pas comment développer.
je fais un TPE sur les stratégies territoriales de l'Entreprise Mcdonald's et ma problématique est:
Quelles sont les stratégies du fonctionnement de Mc do et le marketing chez Mc do?
Merci de me donner des exemples de fiche de synthèse et quelque conseils.
Salut,moi je suis actuellement en terminale S et j'ai passé mes tpe l'année dernière.J'ai eu 18, donc si je peux t'aider...Tu dois surment être en ES je pense mais ne t'inquiète pas en S ou en ES c'est le même type de synthese,de compte rendu.Tout d'abors tu dois faire une intro des paragraphes et une conclusion.
Intro:tu dois présenter ton sujet avec qui tu as travailler et enfin ta problématique
1er paragraphe:tu présentes tout d'abors tes premiers jours avec les tpe,quels sujets vous ont intérréssés et pourquoi.Entre quoi et quoi vous avez hésités et au final pourquoi vous avez choisit les stratégies territoriales de l'Entreprise Mcdonald's.Tu dois enfin dire comment vous avez fait pour trouver votre problématique,tu présentes toutes les problématiques que vous avez fait, comment vous les avez amélioré et au final celle qui est resté.
2ème paragraphe:tu dois présenter tes journées les une apres les autres.ce que vous avez commencés a faire a cherché et à partir de quand vous avez commencé a rédiger.Tu dois expliqué précisément ce que tu as fait,si tu t'es beaucoup investi,si tu y travaillais le soir...enfin tu dois aussi expliquer les problèmes que vous avez eu pendant les tpe,comment vous les avez surmonté(ex: tu avais fait ton travail sur l'ordi,l'ordi s'est planté et tu as tout perdu donc tu as du tout recommencé a zéro,ce qui a perdu du temps,tu dois tout expliqué. Ou alors tu peux expliquer aussi pourquoi une partie est moins grosse que d'autre car vous n'avez pas beaucoup trouvé d'information sur internet ou sur les livres)Tu peux dire aussi que vous vous êtes partagés les taches, toi tu as fait tel partie et tes camarades les autres ...
Conclusion:Tu dois dire en quoi les tpe t'on apporté en connaissance,si c'était une bonne expérience et pourquoi tu as apprécié.
j'espere que je répond à ta question.Et surtout sache que les tpe sont importants car ils pauvent te donner beaucoup de points pour le bac.Ce n'est pas une chose à négliger.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.