Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reconnaitre casio graph 35+ sur port USB

Bonjour à tous,

Je commence mon activité sur ce forum par un requête :) . Je possède une calculatrice GRAPH35+ (la verte pomme..) qui est donc vendue sans aucun câble en plus, si ce n'est celui pour échanger entre plusieurs CASIO.

J'ai donc créé un câble à partir de celui vendu avec la graph35+ et un cable mini-USB vers USB et j'ai donc un câble permettant de connecter ma calculatrice au PC.
Jusque là pas de problème, mon PC voit bien qu'un nouveau périphérique se connecte. Mais le soucis vient maintenant, je ne possède aucun driver pour la calto permettant au PC de reconnaître l'appareil, mais pire encore, tous les logiciels de communication PC/Graph35+ demandent une entrée COM pour dialoguer.

J'ai vu qu'un site de CASIO vendait (pour 30€ rotflol) un câble Graph35+/USB ainsi qu'un logiciel simulant un port COM sur une sortie USB, ce qui prouve bien c'est possible, je présume. (le lien en question)

Donc voila, j'aimerais savoir si il existe un logiciel permettant de simuler un porc COM sur une sortie USB, dans le but de transférer mes données sur ma Graph35+

Merci (énormément) d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde