Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour une synthèse en Histoire

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

voila ,voila:

en 1900 , la patriedu kaiser , guillaume II , émerge parmi les grades puissances industielles du monde moderne. celle qui fut sous "tonton bismarck" unifiée , se révéle être un empire industriel de premiére main. il faut dire que les teutons sont besogneux a la tache et ne rechignent aucunement devant la difficulté (question de culture et d'éducation probablement).

1914 , le lache assassinat de l'archiduc d'autriche-hongrie va bouleverser l'empire germanique a tout jamais.guillaume II convainc francois-joseph de déclarer la guerre a la serbie. s'en suivront 4 années de guerre , a gagner et perdre du terrain , sans parler des pertes humaines.
le diktat de versailles en 1918 va amputer l'allemagne d'une partie de ses terres; les francais récupérent l'alsace et la lorraine , les danois s'octroient le schleswig du nord et les polonais une partie de la posnanie et de la silésie. a quoi , on peut ajouter le fameux "corridor" de dantzig.
ce morcélement de l'allemagne , auquel s'ajoute la menace bolchevique , sera a l'origine des rancoeurs éprouvées par les patriotes allemands. des corps-francs au NSDAP , l'allemagne se retrouve dans leurs revendications.

en 1933 , l'élection de adolf hitler a la tête de l'état , signe le renouveau du pays. dans les années qui suivent , la volonté du maitre de l'allemagne permet a son pays , de chasser les francais de la ruhr , de faire l'anschluss avec le cousin (arriéré)
autrichien , et de s'approprier les sudétes , région de tchécoslovaquie a population majoritairment d'origine allemande (les fameux "volksdeutches").
en 1939 , la crise de dantzig , sera le déclencheur de la seconde guerre mondiale.

aprés la défaite , la conférence de postdam , impose a un pays ruiné et meurti, une quadruple occupation par les armées alliées; les francais , les anglais et les américains , occupent la partie ouest de l'allemagne , les bolcheviques , la partie est.

en 1949 , c'est la création de la D.D.R (deutsch démcratik républik), sous régime stalinien; 12 ans plus tard , c'est le mur de berlin qui infligera une nouvelle humiliation au peuple allemand.

en 1989 , la chute de ce même mur , entrainera un merveilleux élan vers ce qui sera la réunification des 2 allemagnes pour le bonheur de tout un peuple.

ah , le brave helmut !!! sucesseur du terne helmut schmidt , il fut le complice de francois mitterand dans le projet européen qui devait rapprocher nos 2 pays a tout jamais ( encore que...); il fut aussi l'artisan de la réunification allemande.

Re-bonjours,

J'ai vraiment du mal pour l'introduction aidez moi SVP, je suis vraiment perdu.
Gemmill tu ma dit que je peut " faire référence a de grands hommes qui formèrent le destin de la nation allemande; de Frédéric barberousse a helmut kohl en passant par martin Luther et konrad adenauer."

Mais comment mi prendre !?

Merci d'avance :$

tout simplement en récitant ce que chacun d'entre eux a apporté a l'histoire de l'allemagne; et oui , un pays c'est aussi une histoire , et qui court sur plusieurs siécles (ce que nous francais avons malheureusement oublié...); donc , frédéric et consorts sont et furent les bases de la nation allemande telle qu'elle se présentait en 1900 et telle qu'elle aura continuée a exister en 1990. la période 1900/1990 n'est qu' un "passage" de son histoire.

Qui sont Frédéric et consorts ?

Le truc c'est que j'ai des document : en trautre des cartes, le témoignage du chancelier Kohl et le programme du parti nazi en 1920. et a partir de ces documents rédigé la synthèse, donc il y a peut d'information et avec cela je dois faire 20 ligne que avec ces informations :s

Je suis désolé, je suis un peu lourde.

Merci encore Gemmill
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde