Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche film en lien avec la liberté et censure.

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Marcio_89 a dit :
Bonjour,

Je suis actuellement sur un travail professionnel dont le titre est le suivant :

La censure respecte-t-elle notre liberté ?

Je dois faire un rapport/analyse sur un film.
Le film doit bien sur avoir un lien avec la censure (pas le droit à des documentaires).

Avez-vous des propositions à me donner ???

Un grand merci !!

Bonjour,

Ton sujet est bien vague, certainement un travail philosophique.Il y a film qui a été censuré en Europe et qui parle de la guerre serbe/croate "savior".
Film interdit en Europe car on pensait qu"il y avait une prise de position politique qui reflétait pas celle de nos autorités ( sujet encore très susceptible à l'heure actuel).Avec une recherche d'informations historique, tu devrais pouvoir argumenter ton sujet.
Évidemment, ce sujet aborde un sujet politique et économique , hors la base de ton travail peut être bien plus large comme artistique par exemple.
En espérant avoir pu t'aiguiller ;) 

Crdlt,

Ta proposition est intéressante. je t'en remercie.

C'est vrais que mon sujet est vague (travail de groupe) on parle surtout de la cyber censure. Mais notre film doit avoir un lien avec le sujet. A ma connaissance il n'existe pas de film parlant directement de la cyber censure.

Je pensais plutôt à des films parlant du nazisme ou communisme... des scènes de censure mis en avant, etc.

En tout cas merci de ta collaboration

Marcio_89 a dit :
Ta proposition est intéressante. je t'en remercie.

C'est vrais que mon sujet est vague (travail de groupe) on parle surtout de la cyber censure. Mais notre film doit avoir un lien avec le sujet. A ma connaissance il n'existe pas de film parlant directement de la cyber censure.

Je pensais plutôt à des films parlant du nazisme ou communisme... des scènes de censure mis en avant, etc.

En tout cas merci de ta collaboration

Très bien, alors, le problème, c'est que la cyber censure se rapporte d'avantage à la liberté d'expression et donc invariablement au journalisme et donc au documentaire en autre.
Mais je pense aller dans le sens de ta recherche.Tu parles de films et de sujets qui à l'époque exploitaient la censure médiatique télévisuel .A l'époque de la guerre serbo-croate, il y avait déjà 1 000 000 d'ordinateurs connectés.et donc,étant trop jeune à l'époque pour l'affirmer , je pense que internet a joué un rôle d'information dans cette guerre.
Après , il reste les guerres récentes , mais le plus utilisé par la propagande de nos gouvernements, reste le droit à l'image ....

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ton travail de groupe.Et n'hésite pas à élargir ta recherche sur les sujets parfaits, qui juxtaposeront le tout ...
Crdlt,

Excuse moi de cette réponse tardive.

Merci encore pour ces précieuses informations.

Une dernière question, lequel de ces films est le plus en lien avec mon sujet ? Existe-t-il vraiment des lien avec la censure ? Connais-tu des faits réels évoqués dans ces films ?

J'ai pu regarder une bande annonce de Harrison's Flowers qui m'a l'air intéressant, tout comme savior.

J'ai de la peine à me départager..

Lequel selon toi est le plus adapté à mon travail ?

Merci encore et très bonne soirée

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde