Bonjour,
J'ai un serveur dédié qui tourne sous Ubuntu HH. Sont installés Apache et Bind. J'ai configuré mon nom de domaine pour qu'il pointe, et ça marche, d'ailleurs quel que soit le sous-domaine indiqué, ça marche (jfhdjfhsj.domaine.com marchera)
A présent, je dois ajouter également le domaine d'un ami. J'ai donc, dans Bind, rajouté une zone en master, et créé le fichier correspondant. J'ai renseigné ce qu'il fallait et voilà le fichier :
$TTL 3h
ami.com. IN SOA ns.domaine.com. hostmaster.domaine.com. (
2008042802
8H
2H
1W
1D )
@ IN NS ns.domaine.com.
@ IN MX 10 mail.domaine.com.
ami.com. IN A 111.111.111.111
www IN A 111.111.111.111
ns IN A 111.111.111.111
ns2 IN A 213.251.188.140
*.ami.com. 300 IN A 111.111.111.111
domaine.com étant mon domaine de base, ami.com celui de mon ami, 111.111.111.111 l'IP de mon serveur.
J'ai relancé Bind, testé et... youpi, ça marche déjà, http://n-importe-quoi-ici.ami.com mène à mon serveur.
Le souci, c'est que je veux que le domaine de mon ami pointe sur un répertoire précis de mon serveur, en l'occurence son répertoire public_html (j'ai activé les userdirs)
Or je n'y arrive pas
Je suis allé dans la config Apache (le fichier nommé par défaut 000-default) pour l'éditer :
<VirtualHost *>
ServerName ami.com
DocumentRoot /home/ami/public_html
</VirtualHost>
J'ai uniquement rajouté ce Virtual Host en bas de fichier. Du coup, l'url http://ami.com pointe bien vers son répertoire personnel. Mais je souhaite faire ça avec tous les sous-domaines ! (que http://n-importe-quoi-ici.ami.com pointe bien)
J'ai essayé de remplacer ami.com par *.ami.com, mais du coup plus rien ne pointe sur le répertoire personnel
Merci d'avance pour vos conseils
<VirtualHost ami.com:80>
->ne marche pas avec du https, mais seulement avec http
pour tes tests, n'utilise pas ton serveur DNS sur ton poste, mais configure un DNS autre, ceux de ton fai par exemple, tu risque d'avoir des surprises...
Message édité par maith le 10-05-2008 à 14:10:28
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Pour mes tests ? Qu'est-ce que tu veux dire, jai pas compris
A++ et merci à toi
Euh, j'ai mis :
<VirtualHost ami.com>
</VirtualHost>
Du coup *.ami.com pointent bien, mais *.domaine.com (le MIEN) pointent au même endroit ! Et plus à /var/www !
Code :
|
pour les dns, tu utilise quel serveur DNS ?
si tu test avec le tiens, ce n'est pas bon
Tutos IDN
Répondre à maith
J'utilise mon propre serveur DNS, pour tout
Mais le fait est que mon ami a configuré son domaine chez son provider pour qu'il pointe chez moi, or ça ça marche... Ca peut donc quand même poser problème tu penses ?
Je vais essayer de faire comme ton exemple, je te redis, merci encore.
s'il a bien fait pointer son domaine sur tes DNS, il ne devrait pas y avoir de soucis
Tutos IDN
Répondre à maith
Bwaah, j'ai essayé de faire comme tu m'as dit mais quand je restart Apache, j'ai ces messages :
* Restarting web server apache2 [Sat May 10 23:34:40 2008] [error] VirtualHost domaine.com:80 -- mixing * ports and non-* ports with a NameVirtualHost address is not supported, proceeding with undefined results
[Sat May 10 23:34:40 2008] [error] VirtualHost ami.com:80 -- mixing * ports and non-* ports with a NameVirtualHost address is not supported, proceeding with undefined results
[Sat May 10 23:34:40 2008] [warn] NameVirtualHost domaine.com:0 has no VirtualHosts
Du coup j'ai viré les ports, mais j'ai un autre souci : quand j'ai un Vhost défini ça va, quand y'en a deux, ya cette erreur :
* Restarting web server apache2 [Sat May 10 23:51:22 2008] [warn] NameVirtualHost ami.com:0 has no VirtualHosts
[Sat May 10 23:51:32 2008] [warn] NameVirtualHost ami.com:0 has no VirtualHosts
Et du coup tout pointe sur domaine.com.....
J'ai ce fichier pour le moment :
NameVirtualHost domaine.com
<VirtualHost domaine.com>
ServerName domaine.com
DocumentRoot /var/www
</VirtualHost>
NameVirtualHost ami.com
<VirtualHost ami.com>
ServerName ami.com
</VirtualHost>
A+
Salut,
De mon côté voilà comment je fais :
Dans un fichier taverne.conf
<VirtualHost IP>
NameVirtualHost IP
Options ExecCgi Includes MultiViews Indexes FollowSymlinks SymLinksIfOwnerMatch
LogLevel warn
ServerName www.taverne-du-chateau.net
DocumentRoot /home/REP1/public_html
ScriptAlias /var/www/cgi-bin /cgi-bin
ErrorLog logs/error_log
Transferlog logs/taverne-access_log
User apache
Group apache
</VirtualHost>
puis Dans un fichier auberge.conf
<VirtualHost IP>
NameVirtualHost IP
Options ExecCgi Includes MultiViews Indexes FollowSymlinks SymLinksIfOwnerMatch
LogLevel warn
ServerName www.auberge.net
DocumentRoot /home/REP2/public_html
ScriptAlias /var/www/cgi-bin /cgi-bin
ErrorLog logs/error_log
Transferlog logs/auberge-access_log
User apache
Group apache
</VirtualHost>
D'ailleur www.taverne-du-chateau.net existe ainsi que www.system-linux.net ....etc
IP est l'adresse de ton serveur.
----------- : vieille syntaxe
Message édité par lolotux le 11-05-2008 à 00:17:03
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
J'ai essayé et ça me dit :
[Sun May 11 01:16:50 2008] [warn] NameVirtualHost domaine.com:0 has no VirtualHosts
Sur un des mes serveurs j'ai ça et ça marche (j'ai juste remplacé le nom de domaine par exemple.org) :
Code :
|
edit : testé et validé avec différentes zones et différents vhosts
Message édité par maith le 11-05-2008 à 03:03:45
Tutos IDN
Répondre à maith
Je peux pas avoir plusieurs NameVirtualHost, il me met une erreur !
il ne s'agit, en tout cas chez moi, pas d'erreurs mais de warning, car ma syntaxe n'est pas propre
la bonne syntaxe est celle-ci :
Code :
|
Tutos IDN
Répondre à maith
| maith a écrit : il ne s'agit, en tout cas chez moi, pas d'erreurs mais de warning, car ma syntaxe n'est pas propre
|
Il est vrai que l'on se voit recevoir des "warning" sous *ubuntu, que l'on a pas sous Debian !???
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
le serveur en question est sous debian, sous ubuntu ça doit être strictement la même chose, en fait ça ne dépend pas de la distribution mais de la version d'apache (2.2.3 sur mon serveur)
Tutos IDN
Répondre à maith
Il y a 2033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.