Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation , besoin de conseil

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tout le monde

voila je suis actuellement en seconde ses et j'ai énormément besoin d'aide a propos de mon orientation

j'ai un projet d'avenir , en effet j'aimerais devenir kinésithérapeute sportif
mais pour cela il faudrait que j'envisage un bac S ors je n'ai pas les capacités pour cela
je ne suis pas bête XD mais le bac S ne me correspond pas et mes résultats ne me le permettent pas
je suis bosseuse
les professeurs ne savent pas nous orienter , de plus les C.O.P me disent qui faut que je change de voix
bref rien de positif , mais je ne vois pas faire un métier autre que celui-ci , je suis déterminer a bien y arriver
a force de surfer sur le net pour avoir des réponses
j'ai envisager un bac st2s qui me semble le plus approprier pour ce type de métier , mais je ne c'est pas si cela est une bonne voix possible ... ???

voila je suis pleine de perplexité , et de questions

j'ai besoin de votre aide et de vos conseils
mon avenir en dépend LOL

merci d'avance a tous

Autres pages sur : orientation besoin conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour faire kine sportif je crois qu'il faut que tu fasse une ecole de kiné (il faut reussir le concours) ou la fac de medecine (n'importe quel bac peut y aller). Donc a mon avis quel que soit le bac que tu fasse tu pourra faire kiné si tu est motivé. Va donc dans la filière qui te plait le plus et ou tu te sens à l'aise.

Je pense quand même qu'il faut être un scientifique dans l'âme pour faire des études de kiné ou de médecine. En particulier, les cours de chimie et de biologie qui sont dispensés en première et terminale S sont certainement bien utiles.
Bref, le mieux c'est de faire un Bac S.

Pourquoi tu penses que tu ne peux pas aller en première S ?
Peut-être que c'est juste une peur infondée.. C'est pas insurmontable, même en étant nul en math.

OKOK merci

non je suis dans un lycée hyper strict
mes professeurs m'ont dit que si je voulais aller en S il faudrait que j'ai 14 de moyenne et être a l'aise ce qui n'est pas le cas
en revanche en st2s j'ai tout le programme de physique et chimie avec une possibilité de prendre une option biologie
je pense que avec une année de prepa je pourrais y arriver , pour info je compte faire mes études en Belgique pour de multiples raison ( fac moin chere , appartement ... et puis j'y ai de la famille )

voila vous en pensez quoi ?

Salut! tu sais je pense que tu devrais alLER en S car cette filière ouvre toutes les portes que tu veux, de plus pour faire kiné il est vrai qu'il faut avoir de bonnes bases en matière scinetifique.Je pense qu'il faut que tu en parles a tes professeurs que tu les persuades de ton choix et qu'ils te laissent aller en S.Par contre je pense que sa va être dur pour toi la première année et au lieu de redoubler ta seconde tu redoublera ta première pour avoir plus de bases solideen sciences,car tu sais en S le plus dur c'est d'apprendre.Il faut tout apprendre par coeur et avoir beaucoup de logique.Donc accroche toi a ce que tu veux faire et prouve à tes profs ta motivation, ton but final et que tu veux réussir...

oui je suis d'accord avec vous

mais je ne peut pas envisager un redoublement
de plus mes parents ne serait pas du tout d'accord de me faire redoubler just pour être plus stable ... ils veulent que j'avance ...

et en ce qui concerne les profs , c'est discuter avec des murs , l'annee derniere un eleve a redoubler pour passer en S alors qu'il avait 12 de moyenne general ... bref en S sa ne sera pas possible

Tu sais je suis actuellement en terminal S et je sais que c'est dur,masi il faut vraiment que tu parles a tes profs de ton projets.Je comprend ce que tu ressens car moi même je fais fasse a des murs(mes profs).Je suis effectivement aller en S parce que celà ouvrait le plus de porte et que je ne savasi pas encore quoi faire.Je me suis rendu compte que j'étais faite pour le métier de fleuriste mais pour celà je dois repasser un cap en 1 an apres mon bac.Mes profs ne sont pas d'accord car celà fait "un peu tache"(pour apres un bac s),mais c'est quand même nous qui choisissont notre avenir et j'essaye justement de persuader, expliquer pourquoi je veux faire celà.Toi tu as de la chance tu sais dejà ce que tu veux faire et de plus c'est dans la continuité d'un bac S.Bosse pour le troisième trimestre a fond et prouve que tu es capable d'aller en S,Prouve que tu bosses et que tu es motivés.Tu sais si c'est ton but,ton rêve tu dois foncer

ils ne peuvent pas s'opposer c'est ta décision c'est pour toi que tu bosses pour ton avenir.Il faut que tu leurs expliques ton cas.tu as combien de moyenne générale et précisément quels sont tes moyennes en matières scientifique?

Après le Bac S c'est passage obligatoire par la première année de médecine pour faire ensuite une école de Kiné... Donc tu as plutot intérêt à être super motivée, et être à avaler des kilomètres de textes.

En Belgique je sais pas comment ça se passe, mais me semble qu'à une époque c'était plus simple les accès au écoles de kiné, mais je crois que ça a changé et les quota d'étudiants étrangers sont arrivés. Et de toute façon c'est toujours pareil une fois rentré, c'est pas plus facile qu'en France.

Enfin bref si tu t'en crois vraiment capable, fonce et défonce les murs (tes profs)!!!
Par contre si en bossant à fond, tu dépasse pas les 12 de moyenne pense à un autre métier.

MDR
oui nan mais sa va j'ai une moyenne bof 11
mais je fiat rien faut le dire
des la rentrée je m'y met , je vais aller parler a ma prof principale et on verra ...
peut être que d'ici la j'aurai une illumination sur un autre métier ..

je vous tiens au courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde