Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation , besoin de conseil

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tout le monde

voila je suis actuellement en seconde ses et j'ai énormément besoin d'aide a propos de mon orientation

j'ai un projet d'avenir , en effet j'aimerais devenir kinésithérapeute sportif
mais pour cela il faudrait que j'envisage un bac S ors je n'ai pas les capacités pour cela
je ne suis pas bête XD mais le bac S ne me correspond pas et mes résultats ne me le permettent pas
je suis bosseuse
les professeurs ne savent pas nous orienter , de plus les C.O.P me disent qui faut que je change de voix
bref rien de positif , mais je ne vois pas faire un métier autre que celui-ci , je suis déterminer a bien y arriver
a force de surfer sur le net pour avoir des réponses
j'ai envisager un bac st2s qui me semble le plus approprier pour ce type de métier , mais je ne c'est pas si cela est une bonne voix possible ... ???

voila je suis pleine de perplexité , et de questions

j'ai besoin de votre aide et de vos conseils
mon avenir en dépend LOL

merci d'avance a tous

Autres pages sur : orientation besoin conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour faire kine sportif je crois qu'il faut que tu fasse une ecole de kiné (il faut reussir le concours) ou la fac de medecine (n'importe quel bac peut y aller). Donc a mon avis quel que soit le bac que tu fasse tu pourra faire kiné si tu est motivé. Va donc dans la filière qui te plait le plus et ou tu te sens à l'aise.

Je pense quand même qu'il faut être un scientifique dans l'âme pour faire des études de kiné ou de médecine. En particulier, les cours de chimie et de biologie qui sont dispensés en première et terminale S sont certainement bien utiles.
Bref, le mieux c'est de faire un Bac S.

Pourquoi tu penses que tu ne peux pas aller en première S ?
Peut-être que c'est juste une peur infondée.. C'est pas insurmontable, même en étant nul en math.

OKOK merci