Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE francais / recherche texte

TPE francais / recherche texte

Forum Etudes / Travail : TPE francais / recherche texte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Dans maintenant 6 jours je passe à l'oral pour les TPE ( je suis en 1ere S ).
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je suis en série scientifique et les deux matières à allier dans le TPE sont la physique et le français. Dans le dossier rendu, la physique était largement dominante, c'est pour cela que je voulais présenter un aspect un peu plus littéraire de mon sujet. Je voudrais donc dans mon oral m'arrêter sur un texte de français : mon thème étant "l'isolation thermique".

J'ai fait quelques recherches et un professeur (avant les vacances) m'a dit : "regarde chez Marcel Proust" et en effet il parait que dans un de ses romans il décrit un passage où le narrateur enduit ses murs de liège pour s'isoler du monde extérieur... Cela s'éloigne un peu de l'isolation THERMIQUE mais je pense que ça pourra aller.
J'ai donc rechercher ce passage mais je ne sais pas dans quel roman il se trouve à part que c'est dans la série "à la recherche du temps perdu".

J'aimerais bien que vous m'indiquiez dans quel livre il se trouve, quel chapitre, etc. si vous pouvez car je n'aurais pas le temps de relire tout le livre...

Bien entendu, je suis ouvert à toute autre suggestion concernant mon oral.

Merci à tous d'avoir lu ce message,

Loïc

N.B: Je suis dans un groupe de trois, mais m'étant brouillé avec les deux autres car j'ai réalisé le dossier tout seul, j'ai décidé de travailler l'oral tout seul sans me soucier des autres...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de réponse ? s'il vous plait répondez ='(

Répondre à loic74
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE francais / recherche texte
Aller à :

Il y a 1143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens