Bonsoir à tous,
je suis en 3eme et je compte faire un BAC pro micro-informatique et réseaux, et je voudrais savoir si avec ceci je pouvais devenir fusilier marin ou parachutiste dans l'armée ou un autre métier pour que je sois en "1ere ligne".
Merci d'avance.
Tu peux intégrer l'armée sans diplôme, en tant que simple engagé volontaire.
Je trouve dommage que tu fasses un bac pro en informatique & réseaux, et aspirer à intégrer une arme de mêlée càd en "1ère ligne".
L'armée a de plus en plus besoin de techniciens en réseau, à l'heure du tout technologique (cf NEB, numérisation de l'espace de bataille).
Par ailleurs, tu ne seras pas en "1ère ligne" en étant fusilier marin, puisque les fuses ont pour mission essentielle la sécurité des bases navales et des bâtiments de la Royale. Sauf si tu veux devenir commando-marine (après être passé par les fuses).
Tu peux aussi intégrer l'armée de l'air en tant que simple fusilier commando de l'air (mêmes missions que le fusilier marin, mais sur une base aérienne), et tenter de devenir Commando para de l'air.
Commando-marine et commando para de l'air appartenant tout 2 aux troupes dites d'élite.
Mais il y a tout de même plus simple, càd intégrer l'armée de terre et une arme dite de mêlée (infanterie, blindé-cavalerie), en tant que grenadier voltigeur càd fantassin.
Après, tu as le choix des unités.
Chasseur, biffin (infanterie), marsouin (infanterie de marine); chasseur-para, para-colo etc.
Je trouve dommage que tu fasses un bac pro en informatique & réseaux, et aspirer à intégrer une arme de mêlée càd en "1ère ligne".
L'armée a de plus en plus besoin de techniciens en réseau, à l'heure du tout technologique (cf NEB, numérisation de l'espace de bataille).
Mais si je fais un bac pro en informatique & réseaux c'est que lorsque que je vais en retraite (vers 40-45 ans je crois) et bien je monte une entreprise en informatique.
Premierement, tu es loin d'etre sur de faire 15 ans (ne mise pas tout là dessus).
Deuxièment, au bout de quinze ou vingt ans en première ligne comme tu dis, tu sera largué au niveau informatique.
Troisièmement, vas un peu plus loin que le bac et ne rentre pas comme engagé volontaire mais comme sous-officier ou même officier. Tu pourra également être en première ligne. (j'ai fais quinze ans comme engagé volontaire).
Cordialement (j'espère que ce n'est pas trop tard)
------------------------------Lorsque l'on fait semblant d'être un chat alors qu'on est un loup, il y a toujours un imbécile pour s'approcher avec un bâton et d'apprendre à ses dépends qu'il s'est trompé.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th