Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC ne veut plus lancer Windows alors que je n'ai rien changer.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous, j'ai un problème de lancement Windows.
Après une dernière utilisation, ma fille, me dit-elle, a éteint l'ordi le 03-03-07, tout à fait mormalement. :(  :( 
Depuis lorsque je l'allume, je passe de l'écran boot, à la page Windows XP, puis mon écran me marque "No signal imput", puis reviens à l'écran boot avec décompte de 30 secondes et repart sur la page WINDOWS etc, etc................en boucle. :fou:  :fou:  :fou: 
Je n'ai mis aucun nouveau logiciel, et mon Windows est en place sur mon PC depuis son achat.
La seule dernière nouveauté, est la mise à jour de NORTON antivirus anti spams etc......... le 02-03-07.
Lorsque je l'allume, j'entens bien le bip.
Que puis je faire, merci de vos réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouverture de la fonction de restauration à partir d'une invite de commande
Procédez comme suit pour essayer de démarrer Windows XP en mode d'invite de commande :

1. Mettez l'ordinateur sous tension.

2. A l’affichage du premier l’écran, appuyez plusieurs fois (environ toutes les demi-secondes) sur la touche F8, jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows.

3. Appuyez sur la flèche directionnelle du bas jusqu'à ce que Invite de commande en mode sans échec seulement apparaisse en surbrillance.

4. Appuyez sur Entrée et consultez les écrans qui s'affichent.

5. Lorsque la fenêtre de commande apparaît, tapez : « c: ».

6. A l'invite, tapez : « %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe ».

7. Appuyez sur Entrée. Utilisez normalement la fonction de restauration du système pour ramener l'ordinateur à un point de restauration précédent.
Si la restauration du système ne démarre pas, passez à l'étape suivante.

Utilisation de la dernière configuration correcte
Si vous ne parvenez pas à démarrer en mode Invite de commande ou si vous souhaitez retourner au point de restauration précédent, procédez comme suit :

1. Mettez l’ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 à l'affichage du premier écran bleu. Le menu des options avancées de Windows s'affiche.

2. Utilisez les flèches directionnelles pour sélectionner Dernière bonne configuration connue, puis appuyez sur Entrée.

3. Utilisez les flèches directionnelles pour sélectionner Microsoft Windows XP (ou Whistler Personal), puis appuyez sur Entrée.
Windows XP démarre l'ordinateur sur la base du point de restauration précédent.

Mon ordi ne tourne plus du tout rond.
Maintenant, le clavier, la souris, l'écran restent sans réaction aucune, avant même que je puisse tester la manip décrite ci dessus.
En bref, plus rien ne marche. Je pense que la panne est plus sérieuse, un composant doit être grillé.
J'amène l'ordi chez un réparateur.
Merci quand même à fefed22 pour ces explications.

et pourquoi tu as fait cette manip car ce topic n'est pas le tiens et le probléme du début non plus alors explique ton probléme et ce que tu as fait ....
autre chose win 98 ne posséde pas de fonctions de restauration donc c'est normal que la commande soit inconnu ....

:bounce:  :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde