Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Arnaquée par mon avocat quel recours possible?

Arnaquée par mon avocat quel recours possible?

Forum Discussions Générales : Arnaquée par mon avocat quel recours possible?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

victime d'un accident de voiture en 2006,choc frontal avec une voiture qui était entrain d'effectuer un dépassement non autorisé sur ma voie de circulation. J'ai eu de graves lésions et après avoir porté plainte et saisie un avocat pour s'occuper de l'affaire, voilà que je reçois par courrier du 27 avril 2009 du tribunal d'instance de ma région, une ordonnance de caducité rendue en juin 2008 pour non provision des frais d'expertise mise à ma charge. Cependant mon avocate ne m'a jamais donné d'information à ce sujet et m'a fait croire jusqu'à il y a encore 3 semaines que le dossier prenait du retard en raison de la surcharge d'affaires en cours de traitement par les instances pénales de ma région. Que dois-je faire? Peut-il y avoir un recours dans mon cas? sachant que mon avocate ne me répond plus au téléphone n'y me reçoit à son cabinet. Merci de vos conseils que j'attends avec impatience. RMN Corse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Houlaa, un corse..., je vais faire extrêmement attention à ce que je vais dire.

Et bien, porte plainte contre cet avocate et fais en une bonne " Mousse d'avocat aux copeaux de parmesan "

Bonne journée :)

------------------------------ Vigile Officiel Du FLCCF

Signature supprimé à cause de " El Marco "
Répondre à ribery78130

Bonjour,
Vu ce que tu décris, tu as sans doute intérêt à t'adresser au Barreau dont dépend ton avocate (et probablement à choisir un autre avocat pour te plaindre de la première !). Mais si ce n'est pas encore fait, commencer par adresser un courrier (en recommandé) à ton avocate, pour lui dire ce que tu lui reproches et lui demander réparation. Elle est censée avoir une assurance pour les fautes professionnelles qu'elle peut commettre.
Sur le blog de Maître Eolas, on trouve aussi un article sur la responsabilité des avocats, qui devrait t'intéresser (il connaît le sujet mieux que moi !) :
http://maitre-eolas.fr/2006/01/02/ [...] es-avocats

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Arnaquée par mon avocat quel recours possible?
Aller à :

Il y a 2971 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens