Prix un tatoo

Forum Discussions Générales : Prix un tatoo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir jaimerai me faire un ptit tatoo sur le coup et jaimerai savoir a pe pret combien sa coute

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Des tatouages il y en a même pour 4 a 7 euros pour un bête tatoo. Salut.

Répondre à FABfan

Anonyme a écrit :

bonsoir jaimerai me faire un ptit tatoo sur le coup et jaimerai savoir a pe pret combien sa coute

Bon, alors parce que je suis de bonne humeur, je vais essayer de te répondre sans trop tenir compte de toutes les erreurs de ton post original.

Primo, sache qu'on parle de tatouage et non de tatoo ou tatou ( qui est accessoirement un animal fort sympatique particulièrement excité dans un boulodrome ).

Ensuite, un tatouage n'est pas anodin. Non seulement il te reste à vie, mais peut aussi conditionner en partie ton avenir, il existe beaucoup de métiers où les tatouages visibles ne sont pas acceptés. Donc l'endroit que tu aura choisi pour le faire a son importance ( je ne sais pas où se trouve ton " coup " ).

Un tatouage se doit d'être fait par un professionnel qui sera lui seul capable de te garantir des conditions de réalisation tant hygiéniques que sécuritaires. Le tatouage consiste à transpercer la peau à des profondeurs multiples pour y injecter de l'encre. Et dans tous les cas tu saignes. Imagine ce qui risque de te " contaminer " si tu vas chez un mec qui te le fais pour moins de 10 euros en pleine rue....

Chez un vrai pro, le tatouage se facture par heure de réalisation. En gros de mémoire entre 70 et 80 euros par heure de travail. Normalement toute heure entamée est à payer en intégralité, mais selon la taille du tatouage et la quantité de travail il pourra toujours te faire une ristourne.

N'hésite pas à visiter plusieurs boutiques, à contrôler leurs conditions d'hygiène, à parler avec les tatoueurs de leurs modèles, de la manière dont cela se passe, des conditions de réalisation, des procédures de soins et d'entretien qui vont suivre etc...

Après avoir réalisé un tatouage, tu dois te passer une crème cicatrisante et hydratante au moins 8-10 fois par jour dessus pendant un bon bout de temps, faire attention de ne rien mettre qui puisse agresser la peau ( ceinture, chaine autour du cou, vêtements qui grattent etc... ). Il se peut aussi que tu doives y retourner pour d'éventuelles retouches ou reprises de couleurs.

Dans mon cas, j'ia un tatouage dans le dos entre les 2 épaules symétrique par rapport à la colonne vertébrale. La 1ere séance à duré 6 heures, la seconde 1 mois plus tard 3 heures. Placé où il est, je ne suis pas capable de le toucher avec ma main partout, j'ai donc eu besoin d'aide pour qu'on me passe de la crème dessus 8-10 fois par jour. Il faut donc que tu penses à cela aussi.

Enfin, la décision finale ne regarde que toi, mais à ta place j'irai voir un pro plutôt qu'un mec qui me proposera un truc " cheap " qu'il me faudra faire refaire au bout de 1 an.

Dernier point, si tu parles avec un pro, demande lui quel type d'encre il utilise, ta peau réagit plus ou moins bien selon les types d'encres et peut changer la " vie " de ton tatouage. Je n'avais pas posé la question concernant le mien, et l'encre noire avait viré au gris foncé sale au bout de 3 ans. J'ai dû y retourner et le tatoueur a utilisé une encre anglaise plutôt qu'une américaine, et depuis il n'a pas bougé, l'encre reste toujours noire et ne change pas.

Si tu es sur Paris ou les environs, je peux te filer par MP l'adresse de 2 ou 3 tatoueurs professionnels qui travaillent très bien et ont pignon sur rue depuis des années.

Message édité par Mortargent le 08-05-2009 à 05:02:00
------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

Wahouh , Mortargent, tout ça pour un "ptit tatoo sur le coup" ? T'es dévoué là [:miss-natacha:5]

Message édité par TCM@IDN le 08-05-2009 à 08:28:14
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Prix un tatoo
Aller à :

Il y a 1102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens