Salut !!
Si tu n'es pas à l'aise avec ce plan je te conseille d'en changer. Tu peux tenter un plan bateau avec:
I Le contact
là tu mets tes idées sur la tolérance
nouveaux horizons
etc.
tu peux finir avec un truc du genre mais les contacts n'apportent pas que des "plus" et parfois se sont même certaines relations problématiques qui entrainent un replis sur soit (comme ça tu as ta phrase de transition que tu adapteras si besoin est ^^)
II la solitude
pareil que pour I tu replaces tes idées
et tu finis avec quelque chose du genre il faut relativiser
Oui ça ressemble beaucoup à ce que tu voulais faire mais le titre de tes parties étaient beaucoup trop restrictifs à mon goût ^^, au moins là ton champ d'investigation est beaucoup plus vaste.
Après pour développer ... dans le I tu peux parler de tout ce que tu connais, des choses de tout les jours...
Tu peux développer les idées suivantes:
- que nous sommes des êtres sociables, nous ne pouvons pas vivre en autarcie
- que nous sommes tous définies par le regard que nous portent les personnes qui nous entourent (déjà je pense que c'est une idée que tu peux développer plutôt facilement)
Je te laisse trouver une dernière idée à développer pour le I (>^^<)
Pour le II:
- mais l'homme cherche à se regrouper avec des gens d'un même groupe (=> idée des sectes, des parties religieux radicaux, toutes ces personnes qui n'acceptent pas la mixité sociale)
- l'homme cherche à se définir un espace qui lui est propre et qui lui appartient
- et encore une fois je te laisse réfléchir à une dernière idée
Après je ne suis pas sur que mes idées puissent te servir, je ne connais ni ta section ni ton niveau ... J'ai un développement très "économiques et sociales" donc dans ce cas ça peut servir mais si tu es en L je pense que ton prof cherchera quelque chose de plus argumenté ...
Voilà ^^
Byebye