Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > A quel age peut on rentré dans une ecole de fusilier marin

A quel age peut on rentré dans une ecole de fusilier marin

Forum Etudes / Travail : A quel age peut on rentré dans une ecole de fusilier marin

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour jai 13 ans et jaimerai savoir a quel age peut on rentré dans une ecole de la marine.
Et jaimerai savoir les etude ou par quelle grade de la marine faut il passer pour devenir berait vert.
Merci de vos reponsse.
Mon adresse email est ***@hotmail.fr

Modération : dans ton intérêt, évite de mettre des coordonnées en clair sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci.

Message édité par Glublutz le 16-02-2009 à 15:33:16
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux intégrer l'école des mousses dès 16 ans, le jour de la rentrée (tu peux donc déposer ta candidature quand tu auras 15 ans et quelques).
Ca remplace en quelque sorte le lycée; l'année scolaire commence en septembre de chaque année et s'achève au mois de juillet de l'année suivante.

Tu y reçois une FIE, formation Initiale Equipage, avec une formation maritime (naviguation etc), militaire, et sportive.
Mais aussi des cours, comme au lycée, à raison d'un peu plus de 15h/semaine (français, math, sciences physiques et histoire-géo).

Durant cette année de formation, tu as l'occasion de naviguer sur des bâtiments-école (La Belle Poule etc). A noter que tu es entièrement prise en charge (lgée, nourrie, blanchie et tu reçois même une petite prime; mais c'est je crois moins de 100€/mois).
A l'issue, tu es brevetée mousse et tu peux signer un contrat de 4 ans. Ensuite tu es affectée sur un bâtiment de la Royale, après avoir suivi une FEM de quelques semaines (Formation Elémentaire Métier).

Ca, c'est le parcours pour être marin, même pour une fille.
Par la suite tu peux espérer intégrer en interne l'école de fusiliers marins et commandos (à Lorient)

Si tu veux directement intégrer cette école sans passer par la filière mousse, tu devras passer par les tests de sélection, très ardus mais il te faudra attendre 17 ans et avoir au moins un BEP.
Si réussite aux tests, tu signes un engagement initial de longue durée (10 ans).
Et te préparer plus qu'intensivement physiquement, puisque la formation est plus que physique.
Chez les fusiliers marins je sais qu'il y a des femmes; par contre, je ne suis pas sûr qu'il y en ait chez les commandos marine (bien que la filière leur soit ouverte). Et seuls les commandos marine portent le béret vert..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > A quel age peut on rentré dans une ecole de fusilier marin
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens