Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quel age peut on rentré dans une ecole de fusilier marin

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour jai 13 ans et jaimerai savoir a quel age peut on rentré dans une ecole de la marine.
Et jaimerai savoir les etude ou par quelle grade de la marine faut il passer pour devenir berait vert.
Merci de vos reponsse.
Mon adresse email est ***@hotmail.fr

Modération : dans ton intérêt, évite de mettre des coordonnées en clair sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci.

Autres pages sur : age rentre ecole fusilier marin

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux intégrer l'école des mousses dès 16 ans, le jour de la rentrée (tu peux donc déposer ta candidature quand tu auras 15 ans et quelques).
Ca remplace en quelque sorte le lycée; l'année scolaire commence en septembre de chaque année et s'achève au mois de juillet de l'année suivante.

Tu y reçois une FIE, formation Initiale Equipage, avec une formation maritime (naviguation etc), militaire, et sportive.
Mais aussi des cours, comme au lycée, à raison d'un peu plus de 15h/semaine (français, math, sciences physiques et histoire-géo).

Durant cette année de formation, tu as l'occasion de naviguer sur des bâtiments-école (La Belle Poule etc). A noter que tu es entièrement prise en charge (lgée, nourrie, blanchie et tu reçois même une petite prime; mais c'est je crois moins de 100€/mois).
A l'issue, tu es brevetée mousse et tu peux signer un contrat de 4 ans. Ensuite tu es affectée sur un bâtiment de la Royale, après avoir suivi une FEM de quelques semaines (Formation Elémentaire Métier).

Ca, c'est le parcours pour être marin, même pour une fille.
Par la suite tu peux espérer intégrer en interne l'école de fusiliers marins et commandos (à Lorient)

Si tu veux directement intégrer cette école sans passer par la filière mousse, tu devras passer par les tests de sélection, très ardus mais il te faudra attendre 17 ans et avoir au moins un BEP.
Si réussite aux tests, tu signes un engagement initial de longue durée (10 ans).
Et te préparer plus qu'intensivement physiquement, puisque la formation est plus que physique.
Chez les fusiliers marins je sais qu'il y a des femmes; par contre, je ne suis pas sûr qu'il y en ait chez les commandos marine (bien que la filière leur soit ouverte). Et seuls les commandos marine portent le béret vert..
tiiiitom@guest

tu peut integrer l'école des mousses a 16 ans mais sa dure que 1 ans et ensuite quand tu as eu ton brevet des mousses du signe 1 contrat de 4 ans et tu peut integrer le quartiers maitre de la flotte et ensuite si tu te situe en haut de classement avec une bonne moyenne tu choisi ta specialité au choix et si tu ramme et que tu et la derniére de la classe on t'impose ta spécialite ou il reste de la place . voila si tu veu plus de renseignement envoie moi un message sur fb ********

EDIT MODERATION : ne donnes pas le nom de ton profil en clair, donne le par MP si on te demande des infos
Sliverpopop a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde