Je ne sais pas composer des chansons en anglais!!
Forum Discussions Générales : Je ne sais pas composer des chansons en anglais!!
Bon mon reve c'est d'etre chanteuse et de créer un groupe avec mes amis!Je suis une fille alors je ne sais pas quoi écrire comme chanson en anglais!Aidez moi ou mon reve sera brisé!
Je ne vois pas en quoi être une fille peut être pénalisant pour écrire des chansons en Anglais !?! Inspires toi des chanteuses que tu aime bien. Si tu arrives à composer en Français, et bien essaies de retranscrire tes chansons en Anglais !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| Anonyme a écrit : Bon mon reve c'est d'etre chanteuse et de créer un groupe avec mes amis!Je suis une fille alors je ne sais pas quoi écrire comme chanson en anglais!Aidez moi ou mon reve sera brisé! |
comme a dit homer ,oupsss el marco
il a des sites qui peuvent traduire du français a L'anglais.
MAIS ! beaucoups de phrase en englais sont des expressions
que un dictionnaire ou transcripteur ne peut traduire
donc!écrit les paroles en français et traduit en anglais
avec le site de traduction de ton choix
recherche google traducteur
Répondre à mikkael_50
Tu peux aussi écrire tes chansons en français, c'est pas interdit.
Répondre à lucoz
Salut à toi !
Si je décortique ta question il y'a deux problèmatiques dans cette dernière :
Comment écrire une chanson ?
Comment écrire en anglais ?
Je vais te donner une manière de faire qui n'est pas forcément une vérité vraie mais qui fonctionne avec moi !
D'abord la chanson :
Se lancer :
Deux cas de figure peuvent se présenter, soit tu as déjà la musique auquel cas tu dois poser une ligne mélodique pour le chant dessus (c'est à dire la musique que tu vas chanter sans tenir compte des paroles), soit tu n'as pas encore de musique et là les choses sont un peu différentes.
Dans le premier cas, je pense que c'est le plus facile, du moins dans un premier temps. Tu fermes les yeux, tu écoutes la musique et tu te laisses aller à pousser la chanssonette sans te préocupper des paroles de la justesse ou quoi que ce soit d'autres, tout ça viendra par la suite. Une fois que tu as la ligne en place, lorsque tu estimes que cela ressemble à quelque chose qui te correspond et qui correspond à la musique, même si tu ne chantes que des "Na na na na" tu as déjà, sans forcément t'en rendre compte, "posé" le nombre de cyllabes, "posé" la durée de tes phrases.
Là tu peux commencer le travail d'écriture avec déjà en tête ce à quoi ça va ressembler musicalement, et ça aide beaucoup.
Dans le deuxième cas, comme je le disais c'est un peu différent. Tu peux te lancer dans un premier temps directement sur l'écriture, sans t'imposer de limite en nombre de cyllabes ou de temps. Ecris ce qui te vient à l'esprit, mais gardes toujours en tête que ce ne sera pas forcément une version définitive car lorsque la musique viendra se poser sur tes paroles, certaines contraintes feront leur apparition. A ce moment là tu devras peut-être retravailler tes paroles pour les adapter à la musique, sans forcément en changer le sens, mais en changeant certains mots, des synonymes plus court ou plus long en fonction de la durée des phrases par exemple.
Une fois les paroles écrites, il faut trouver une ligne de chant. Tu te mets face à ta copie et tu essais de la chanter, le chant devant toujours être en harmonie avec le contenu de ton texte. Si tu chantes des paroles mélancoliques sur un air joyeux... ça le fera que trés moyennement, et inversement.
Quand tu as tout ça, reste la composition. Ta ligne de chant va amener les accords principaux du morceau que les musiciens retrouveront mais ça, c'est leur boulot ;-)
Ecrire le texte :
Plusieurs possibilités ici aussi.
Personnellement je trouve mon inspiration dans mes expériences personnelles, ça aide beaucoup de travailler avec ses sentiments (plus faciles à exprimer, ou du moins, on trouve plus facilement des choses à en dire). Mais aussi parfois de faits d'actualités ou encore il m'est arrivé d'écrire une chanson sur un personnage fictif (le fantôme de l'opéra) en m'inspirant de son histoire ou sur un fait historique (la bataille de Waterloo).
L'inspiration peut venir de partout, de tout ce qui te fait réagir émotionellement. Il est important de ne rien négliger d'autant que trés souvent, lorsque l'on débute on ne sait pas trop où la chercher...
Pour commencer je te conseil un sujet qui te tiens à coeur, pourquoi pas quelque chose de vécu, parce que c'est toujours plus simple de parler de ce que l'on connait et puis c'est important aussi au niveau de l'interprétation quand on veut faire ressentir ce que l'on chante. D'autant plus que si tu chantes en anglais, dis toi que la majorité des gens face à toi ne comprendront pas forcément tes paroles, c'est donc important de les toucher aussi par ton interprétation.
Ensuite le texte en anglais:
La, y'a malheureusement pas 36 moyens d'écrire un texte correct en anglais. Faut un bon niveau.
Bien sur tu peux t'aider d'outils de traduction en ligne comme reverso ou babelfish (qui pour moi son tout à fait correct), mais le problème vient de la fiablilité de la traduction.
Si tu veux traduire une expression du français à l'anglais il va bien souvent traduire du mot à mot, te donnant ainsi une formule qui grammaticalement est correcte mais qui ne se dit pas en anglais.
Si tu as une bonne base grammaticale et que l'usage de cet outil n'est que pour le vocabulaire, c'est l'idéal cependant !
Si ton niveau en anglais n'est pas top, il faut l'enrichir. Différents moyen :
- Film ou série en VOST : Avantages : tu vas découvrir des expressions anglaises, du vocabulaire et surtout t'habituer au sons de la langue anglaise. Important la prononciation quand tu chantes devant des milliers de personnes (ce qui j'en suis sûr, t'arriveras un jour ;-)
Rien de pire que d'entendre un chanteur français prononcer le "the" en "ze"...
Inconvénients : au début tu comprendras forcément pas grand chose au film.
- Avec un dictionnaire : Lis !!! beaucoup !!! Si tu n'aimes pas les livres, lis et traduis tes chansons préférées.
D'une part ça enrichira forcément ton vocabulaire et si un jour tu es amené à chanter un de tes morceaux préférés, le fait de connaitre son sens te permettra de l'interpréter que mieux !!!
En plus, tu pourras mieux cerner à l'écoute ce que racontent les chanteurs !
Quoiqu'il en soit, il faut être motivé. Parler et comprendre correctement l'anglais nécessite du travail.
Derniers conseils :
- Il ne faut pas hésiter à se lancer, ne pas avoir peur de la critique car bien souvent ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont jamais rien fait dans le domaine.
- Il faut croire en ce que tu fais, c'est toujours bon de se dire que ce que l'on fait est bon, mais il faut aussi savoir se remettre en question.
- Un texte est quelque chose de vivant qui est voué à évoluer au fil de la création du morceau. Ce n'est pas parce qu'il te semble bien après la première écriture qu'il faut rester là dessus.
Comme je le disais tout reste des ressentis personnels. On a tous notre méthode, celle ci te permettra peut-être juste de t'orienter vers celle qui deviendra la tienne ;-)
Bon courage en tout cas à toi.
Nico
Petit détails encore une fois :
Pour parler (ou écrire) anglais, il faut penser en anglais.
Autrement dit, si tu traduis mot à mot du français à l'anglais ça ne voudra pas dire grand chose.
et bien quelle réponse lorenzo!!!
Pour l'anglais, il faut penser en anglais comme tu dis, ce qui veut dire qu'il faut partir dans le pays comme j'ai fait durant 5 ans, tu reviens avec un anglais parfait!
Laurine
It's the flesh goes to you and me is death in the Winston churchill city.
Heathen the vicking born to killed the faith beattle learnig to light
Fox's groaning the yellow card unfinished melancoly and mike flierty
The very life it's simply : Want's again in the night !!!
Message édité par Jack-Cassidy le 07-07-2009 à 21:42:45
Répondre à Jack-Cassidy
| Jack-Cassidy a écrit : It's the flesh goes to you and me is death in the Winstan churchill city.
|
Il s'agit de la chair est à vous et à moi, c'est la mort dans la ville de Churchill Winstan.
Heathen Vicking, nés de la mort de la foi beattle apprentissage, à la lumière
Fox gémit le carton jaune melancoly inachevé et mike flierty
La vie c'est très simple: Vous voulez de nouveau dans la nuit!
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
You could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt
I wear my crown of shit
On my liar's chair
Full of broken thoughts
I cannot repair
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
| tonton2 a écrit : Il s'agit de la chair est à vous et à moi, c'est la mort dans la ville de Churchill Winstan.
|
Merci Tonton. Nous allons donc passer à l'étape II et tenter d'en tirer quelque chose.
- C'est votre chair que je vais arracher si vous parlez encore en mal de Sir Winston Churchill
- Les païens et les vikings se sont accouplés et ont appris à la lumière d'une coccinelle
- Le renard vient de perdre à la belote, d'ou sa mélancolie face à Mike Flierty
- Finalement, c'est simple la vie : vous voulez de nouveau dans la nuit.
Voilà machin, t'as une chanson en anglais. Et crois moi, ces paroles n'ont rien à envier à celles des stones, des beatles et de Vincent Delerm...
Répondre à Jack-Cassidy
| LaMoufetteEnColere a écrit : You could have it all
|
Tiens, quelque chose qualité en provenance de la moufette.
NIN te remercie.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Fanboy de NIN depuis 15 ans ptit gars.
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
tu c moi aussi c mon rêve le plus fou d'aitre chanteuse pour les paroles cherche dans le plus profond de toi regarde tes star prend des idé et des paroles comme une fille forte et courage tes rêve ne serons pas brisé si tu croie en toi mon msn c leila-liloua@hotmail.fr
slt
Répondre à Jack-Cassidy
| liloua_36 a écrit : tu c moi aussi c mon rêve le plus fou d'aitre chanteuse pour les paroles cherche dans le plus profond de toi regarde tes star prend des idé et des paroles comme une fille forte et courage tes rêve ne serons pas brisé si tu croie en toi mon msn c leila-liloua@hotmail.fr
|
N'essaie même pas de traduire ce que dit en anglais, c'est cause perdue.
Message édité par wbh le 20-07-2009 à 17:48:16
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
| liloua_36 a écrit : pour les paroles cherche dans le plus profond de toi |
C'est ce que doivent faire beaucoup de chanteurs contemporains, mais ils vont les chercher bien trop profondément leurs paroles. Je pense qu'il faut s'arrêter à l'estomac, après ce n'est pas digeste...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
j aime l école j aime ma famille et mé sami .jadaudor ecrire en nenglé dans mon coeur
jaudore tros l englé chanté en nenglé.
mon rève sera détre chantese.
moi jadaure michael jackons.
j aime bocou ma petite soeur.
C'est bien que tu aimes écrire en Anglais, vraiment bien...
Répondre à lucoz
Who's the white private dick
That's a sex machine to all the chicks?
lucozz!!!
You're damn right!
Répondre à nicotelsa
quand je parle on me le traduit en anglais
Et ça te le fait à chaque fois ? Etrange...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
Il y a 677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.