Bonjour à tous,
j'ai un pc avec des composants assez bien et des truc qui sont...
Ba je fais un petit résumé de ma config
-x2 3800+ socket 939 ( domage j'avais pas compris que le 940 était mieux et pour ma ram aussi!! )
-x1950xt sapphire 256mo
-2*512 mo ddr pc2700 ( aie ) > à changer -1 hdd 80 go 7200tpm hitachi ide ( pourri il gratte et rame horrible! ) > à changer -carte mere asus A8N VM-CSM
-boitier '?' 1 ventilateur 25 l'atéral et 2*12cm devant et derriere ( mes composants dépassent pas 30° sous doom 3 sauf ma carte video facile 70° )
-lecteur/graveur dvd et lecteur cd, un flopi
-alimentation Morex 500 watts ( marche très bien contrairement à ce que l'on me dit! )
Ba c'est tout pour l'UC je crois.
Donc c'est pour dire que ya des truc bien et des truc pas bien, je vois pas la performance de ma X1950xt dans les jeux même les plus nul ( gta sa ) en haute qualité en 1280/1024 defois je vais 20 fps..
Je pense que la ram pc 2700 est vraiment nul et mon hdd qui gratte aussi ( ide ). J'ai trop la heine d'avoir pris en même temps une carte mère socket 939 donc ram ddr1 avec mon proco 939 ( 3800+x2 ), j'aurais pu prendre avec socket 940 c'était le même prix! Maintenant trop tard je dois vivre avec de la ddr1 mais bon pas grave!
-Question sur les HDD ( sata 2 ) http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 2)%7CD.htm *Qu'est ce que le format 3.5 et 2.5 quel est le plus rapide?
*Mémoire cache j'ai compris il faut du 16 mo?
*Interface , sata 2 ou 1?
*Pensez vous que un 40giga sata 2 en 10000tpm sera bocoup mieux qu'un 7200tpm (biensur plus gros en place)
-question ram ( ddr1 ) http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 2)%7CD.htm *de la pc4000 c'est bien?
*Mieux vaut 2*512 mo ou 1*1go? sachant que plus tard si je prend maitenant 2*512mo je reprendrai 2*512 pour faire 2 go mais au final c'est mieux 4*512 ou 2*1go?
Merci de me lire! J'acheterai surement sa dans 2 mois donc j'ai le temps de réfléchir, merci !! @bientôt
c'est quoi les temps de latence de ta PC2700 ?
parce qu'elle est peut etre pas si mauvaise
sinon, mieux vaut 2X1Go si tu compte encore rajouter de la RAM apres
la PC4000 c'est pour les gens qui overclockent
sinon, la PC3200 suffit
les disques durs:
3.5" c'est pour les PC de bureau
2.5" c'est pour les portables
memoire cache: le top c'est 16Mo mais 8Mo c'est bien aussi
si tu prend du SATA, prend du SATA II, il est comatible avec les interfaces SATA mais si tu as une interface SATA II c'est plus rapide
pour ce qui est des Tr/min, si tu installe tes logiciels et ton OS sur un 10 000 Tr/min, ca aura un effet sur le temps de chargement (plus court)
pour le reste, pas de difference notable
Message édité par Dafen@IDN le 12-03-2007 à 01:24:26
ok, merci de ta réponse,
Je peus prendre du SATAII avec ma carte mère, si j'achète un hdd en SATAII faudra que j'instal windows dessus si je veus que sa soit rapide? (donc tout reformater le pc D= )
Je pense que 72000tr/min suffira vue la différence de prix avec le 10000tr/min.
Avec sa je verrai de la différence dans les jeux?
Ma ram je la connais pas, je vais les enlever se soir si j'ai le temps pour voir. Sinon il y a pa de différence de rapidité entre la pc3200 et pc4000, et sinon c'est dur d'O/C de la ram? Car je pourrais aussi, le prix de la pc4000 n'est pas si élevé. Merci @ bientôt
OC de la RAM ne sert a rien si on n'OC pas le processeur generalement
sinon, utilise Everest pour avoir des infos dessus
et jette un oeil a mes liens en signature
si tu achete un SATA tu n'es pas oblige de tout reinstaller dessus:
moi j'ai tout installer sur mon 160Go PATA d'origine et j'ai ajoute au fur et a mesure
et le jour ou je pouvais plus mettre de PATA (qu'on appelle comunement IDE a tort parce que le SATA est aussi un IDE ) j'ai ajoute des SATA
et j'y met que les donnees
je pense que la difference pour les logiciels est pas enorme donc c'est pas forcement interressant
j'ai regardé ton topic sur "Choisir sa RAM" dailleurs merci il est très bien fait t'y a passé du temps c'est cool pour tout le monde^^.
Je croyais que le maximum etait de la pc4000 en ddr, mais je viens de voir que je suis pas cultivé et il y a de la DDR550 pc 4400. J'ai cru comprendre que c'est assez rare en ayant du mal à trouver des sites marchands en proposant, j'ai trouvé sa http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 37_fr.html , mais est elle vraiment mieux que de la pc 3200? Ou c'est encore une fois pour O/C? Le prix de presque 200€ ne me géne pas trop, tant que c'est bien !
Sinon pour le hdd le mien est vraiment nul il a 5 ans et il gratte à mort sa fait freeze mon PC defois, donc je crois qu'il va finir poubelle^^ vue le prix qu'un hdd 80go ide coûte... Pas besoin de trainer des ordures. Ou sinon il me servira en plus o cas ou... Aller merci j'attends ta réponse sur la ram pc4400 si c'est bocoup plus rapide que pc3200? sa vaut le coup surtout que mon pc je vais pas le changer avant quelque années donc si j'achète de la pc3200 et dans 1 ans c'est complétement périmé ( même si sa l'est déja avant les pc9600 ou je sais plus .. )
disons que la PC4000, faut des cartes adaptees pour les gerer sinon elles sont automatiquement bridees en PC3200
si tu sais que ta carte mere peut tenir les frequeces des RAM au dessus de PC3200, c'est bon
sinon, reste avec de la bonne PC3200 et essayant d'avoir les timings les plus bas possibles pour avoir une meilleure reactivite
pour la disque dur, effectivement si le tien est en phase de fin de vie, l'installation sur un autre DD est interressante
en SATA tu auras un petit gain de perf' mais faudra t'informer au prealable par rapport aux pilotes: certains disques durs SATA ne sont pas reconnus par le systeme d'installation de XP
donc quand tu auras ton nouveau DD, debranche juste l'ancien, connecte le SATA et tente d'installer XP
si ca marche pas, rebranche l'ancien le temps de trouver la marche a suivre
ok merci, pour ma carte mère je vais cherché, je sais que c'est pas du haut de gamme c'est une asus A8N VM_CSM, je l'ai eu à 90€ donc je pense pas que c'est hight tech^^. Je vais cherché, si vous savez merci de me l'indiqué mais ne vous embêter pas à chercher 3 h surtout.
Encore merci dafen de me répondre @bientôt
[EDIT: ma carte mère c'est pas une asus A8N VM_CSM mais asus A8N-VM CSM et oui sa parrait bête mais sa change quelque résultat google ^^]
---------------------------------------------------------------
New poste, j'aime pas faire 10 postes à la suite donc j'edit;
J'ai cherché pour ma carte mère et bien sur les sites je vois toujours pc2700 pc 2200 et pc 3200 compatible mais les news date de 2005 avant sa sortie donc je pense qu'il y a du changement depuis. Sinon entren la pc3200 et pc4400 dans un jeux tel que fear, doom3 enfin du solide, la différence sera énorme? Sinon mon processeur amd 3800+ x2 ne bridera pas quand même? Qu'est ce qui fait tant ramer mon pc, dans des jeux tout bêtes tels que trackmania nation, j'ai 15 fps... doom 3 c'est pas dutout comme dans les tests, j'ai 30 fps en 1024/768 au max! pourtant ma x1950xt256 mo permet bocoup plus non?
Message édité par floflo92 le 12-03-2007 à 18:47:07
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.